Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
30 octobre 2020

I put a spell on you

Pour les vacances d'automne, j'ai demandé à mon équipe d'animation de plancher sur le thème "un soupçon de magie", bien entendu je me suis moi aussi prêtée au jeu de trouver des activités qui feraient travailler l'imagination des enfants. Bien sûr j'ai refait avec eux les baguettes magiques car quand on tient un hit il ne faut pas le lâcher (^^) et j'avais besoin d'un livre de sortilèges pour aller avec!

I put a spell on you CamDrey bricolent

Alors, je pense qu'il y a moyen de soigner un peu plus le travail mais quand on a une quinzaine d'enfants pas supers autonomes, on ne peut pas trop rentrer dans les détails.

Niveau matériel:

  • un carnet, moi j'ai pris un cahier de brouillon mais je conseille vraiment d'utiliser un carnet avec une couverture cartonnée.
  • des plaques de mousse mais je pense qu'avec du carton un peu épais c'est jouable.
  • du papier toilettes ou du papier de soie ou des mouchoirs en papier (vous voyez le délire).
  • de la colle vinylique.
  • de peinture acrylique.
  • des paillettes (bon c'est pas obligatoire mais avec les enfants si tu mets des paillettes tu es la reine du monde!).

I put a spell on you Cam&Drey bricolent

En premier lieu, il faut découper vos formes et les coller sur le carnet. Puis mélanger la colle avec un peu d'eau et coller le papier toilette sur le carnet en se fichant des "rides" qui se produisent mais en prenant bien soin de définir les formes en relief. Laisser sécher. Peindre avec de la peinture acrylique (noire ici) et tant que la peinture est fraiche disperser quelques paillettes. Pour définir encore un peu plus les formes j'ai "essuyé" avec une brosse sèche les contours avec de la peinture argentée.

Avec un peu plus de temps (ou un seul enfant ^^) on peut imaginer fabriquer soit même son papier recyclé et relier son propre carnet.

I put a spell on you CamDrey bricolent

Et voilà c'est terminé, je suis prête pour noter tous mes sortilèges dans mon carnet!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est super bien fait cet effet grimoire magique, j'adore ! Bisous
Répondre
L
Il est super ce livre de sortilèges ! Super idée. bravo
Répondre
A
J'adore ♥ Je vais archiver ça quelque part !!!
Répondre
U
Bravo !
Répondre
A
Super rendu ce petit livre de sortilèges !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 310
Publicité