J'ai pu reprendre avec plaisir, mes cours de couture fin septembre, avec une nouvelle prof et un nouveau groupe. J'avais depuis l'an dernier envie de me coudre une veste, quand j'ai vu la veste sable façon kimono chic de la Maison Fauve, j'ai craqué.

IMG_0122

J'ai utilisé un wax qu'une amie Burkinabée m'avait ramené il y a déjà un bon moment, j'ai acheté un coton bleu turquoise pour faire le col et les manches, j'ai ajouté un passepoil cuivré pour donner une note plus chic. La veste est entièrement doublée.

IMG_0143

J'ai réalisé cette veste en 46, peut être qu'un 44 aurait pu suffire, cela me permet de pouvoir la porter avec un pull. La maison Fauve propose une vidéo, avec un pas à pas très bien fait pour coudre ce kimono. Elle m'a bien aidé pour le montage de la doublure. Une première pour moi qui s'est bien passée...

IMG_0115

J'avoue avoir eu beaucoup de chance dans la découpe de mon tissu pour arriver à faire des raccords plutôt bien. J'ai utilisé les rayures comme repères. En parlant de repères, je crois que c'est une chose que j'ai vraiment appris lors de mes cours de couture, les patrons sont remplis de repères qui aident à bien assembler les différentes parties entre elles. Quand on les marques bien et qu'on s'en sert, comme par miracle tout s'enboite. Belle transition pour vous dire que je participe avec cette veste au défi du chat "repères " 😉.

IMG_0117

Cette veste kimono est très facile à porter. De façon décontracté ou plus habillé, elle va avec tout. En plus elle a des poches ce qui est quand même très pratique. Je l'adore, je pense qu'elle aura des petites sœurs...

IMG_0124

Vous en pensez quoi de ma version Sable en Wax?