Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
28 août 2020

Des mini-cartables pour la rentrée

A la fin de l'été, les enfants au centre commencent (pour la plupart) à être excités par la rentrée. Pour celà, je leur ai proposé un petit bricolage vu chez Ciloubidouille qui elle même l'a pioché dans Marie-Claire idées!

Mini cartable en papier Cam&Drey bricolent

Pour l'occasion j'avais amené un bloc de jolis papiers de ma réserve car les motifs se prêtaient bien à l'excercice et surtout parce que le papier est bien solide.

Si j'avais prévu d'aider les plus jeunes pour tracer le patron (même en ayant fait un modèle en carton permettant déjà de tracer le contour), je n'avais pas anticipé que quelques CM1/CM2 seraient aussi en galère. Nous avons donc passé du temps sur le patron (bon ceci dit une petite CE1 a tout fait en 2/2 une fois qu'elle a eu compris !). Si c'était à refaire, je pense que je pré-tracerai les patrons sur l'arrière de différents papiers quitte à les effacer par la suite si le papier n'a pas été choisi...

N'ayant pas de masking tape au centre (et craignant que le capital ouverture/fermeture ne soit pas optimal) j'ai opté pour des boulettes de patafix, si vous en avez je pense que le scratch autocollant est peut-être la meilleure alternative.

Cette fois-ci j'ai pensé à faire une photo des productions des enfants (enfin assez tard puisque la plupart étaient déjà partis avec!), qui ont tous beaucoup aimé leur activité.

Mini cartable en papier Cam&Drey bricolent

Quand à l'utilité? Certains m'ont dit qu'ils allaient utiliser les cartables pour passer des mots à leurs copains, d'autres y mettre de petits trésors (vraiment petits les trésors hein!), d'autres encore en faire un accessoire pour leurs figurines... bref, les enfants ne manquent pas de ressources!

Chez vous, la rentrée se prépare comment? Chez moi elle rime avec l'arrivée de mes congés et je vous avoue: il me tarde!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh qu'ils sont trognons ! C'est de toute beauté, quel talent !
Répondre
L
C'est vraiment très joli, j'adore ! Je trouve réellement ça super sympa. Bon tu l'auras compris, je suis sous le charme !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Ils sont super mignons!!! Quelle jolie idée!
Répondre
I
oh c'est adorable
Répondre
Z
Merci également pour ton com sur mon blog, je me suis abonnée au tien ! Bises !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 914 033
Publicité