Je ne sais pas vous mais moi j'aime bien modifier un peu la déco de mon appartement avec les saisons. Oh bien sûr pas question d'acheter de nouveaux meubles, mais en changeant les coussins, quelques tableaux, les bougies... on transforme un peu l'atmosphère de la maison. En général je fais ce chambardement en automne et au printemps (à Noël je rajoute des petites choses très marquées mais l'ensemble correspond aux mois "froids"). Le printemps étant arrivé depuis une semaine il est temps de changer faire un grand ménage et d'en profiter pour changer la déco!

Trophée cerf Cam&Drey bricolent

Aujourd'hui, je vous propose un petit DIY printanier hyper accessible (tant au niveau de la difficulté que du prix). L'an dernier, j'avais trouvé chez Action un kit trophée pour environ 1€50 ou peut même moins et je m'étais dis que j'allais tenter de voir ce que ça valait.

Comme souvent, le kit fut oublié dans mon atelier jusqu'au week-end dernier où en pleine réflexion sur ma déco de printemps je suis allée le dénicher.

Trophée cerf Cam&Drey bricolent

Dans le kit, plusieurs planches de cartons prédécoupées et numérotées, que nous n'avons qu'à détacher et assembler pour construire le trophée. Une fois la tête de cerf montée il ne reste plus (le plus long) à décorer avec la planche de stickers et les autres planches de carton (il reste à la fin suffisament de déco pour un autre projet). Des carrés de double face mousse sont fournis dans le kit, j'ai personnellement ajouté de la colle vinylique et un attache tableau.

Trophée cerf Cam&Drey bricolent

En moins d'une heure, sur le canapé devant la TV, mon bricolage était terminé (vous n'êtes pas obligés de mettre autant de bazar que moi par contre!).

Trophée cerf Cam&Drey bricolent

Franchement, pour l'investissement de départ je suis bien contente de mon petit trophée, j'ai passé un agréable moment à le mettre en forme. Il apporte une petite touche fraîche à ma déco.

Si ce genre de déco vous plaît mais que vous avez envie de vous engager un peu plus et ne pas passer par un achat en magasin, il y a sur pinterest moult tuto et patron pour tout réaliser vous même! A voir aussi chez French Fancy et la maman de Louise.