Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
20 décembre 2019

Calendrier de l'Avent Cam&Drey 2019 #20

Étiquettes en papier recyclé 

Noel approche, il ne reste que quelques jours pour boucler ses cadeaux et surtout les emballer. J'ai voulu être un peu eco responsable, vous me direz pourquoi du papier cadeau, c'est vrai, j'ai quand même pensé à faire mes étiquettes en papiers recyclés.

IMG_8373

J'ai réalisé mon papier recyclé cet été. J'ai déchiré des journaux, des pubs ou des feuilles utilisées de couleurs. Ensuite il suffit de recouvrir les bouts de papiers d'eau. Laisser macérer toute une nuit. Le lendemain, mixer le tout avec une girafe.

B5C7A5EC_05B8_4900_A2E0_80B465321843

Il faut que le melange obtenue soit un peu epais, pas trop liquide. Utiliser un tamis et un cadre de bois pour former une feuille. Il suffit de verser une ou deux louches sur le tamis. Faire en sorte d'étaler de façon homogène votre mixture. Vous pouvez à ce moment là déposer des fleurs séchées. Ensuite, il suffit de mettre votre papier sur un torchon ou du feutre afin d'absorber un maximum d'eau.

C0EA9925_34CA_4036_A19D_4EC974A4F326 

Laisser secher vos feuilles au soleil. Ça prend un peu de temps j'ai profité de la chaleur des tuiles pour que ça aille plus vite. Avec une petite bassine, j'ai réussi à réaliser 3 feuilles de papier recyclé. 

01C327BB_37E5_4BFF_82FF_AA3979B03BAC

Il ne reste plus qu'à découper les feuilles en étiquettes. Je me suis aidée de gabarit, mais vous pouvez y aller à l'instinct.

IMG_8377

Un petit point de colle et voila c'est fini. J'aime bien ce côté naturel.

IMG_8372

Et vous elles ressemblent à quoi vos étiquettes? Avez-vous déjà renoncé au papier cadeau pour un emballage plus durable?

D'autres idées pour vos emballages: ici et !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore faire du papier recyclé ! Le problème est qu'une fois commencé, je ne peux plus m'arrêter et il y en a partout à sécher... Super idée pour les étiquettes !
Répondre
G
L'idée est super sympa, j'aime le recyclage et le détournement! Pour ma part, j'ai cousu l'année dernière une dizaine de grands sacs pochon et je glisse les cadeaux dedans. J'ai eu plaisir à les réutiliser cette année. Le plus dur est parfois de les récupérer! ;) Et les étiquettes étaient découpées dans du carton d'emballage.
Répondre
G
Par fainéantise plus que par véritable conscience écolo, j'ai fait des paquets, mais ni ruban, ni étiquette.<br /> <br /> Les cadeaux ont quand même beaucoup plu et les couleurs sous le sapin étaient superbes quand même.<br /> <br /> Je vais mettre cet article en favori car j'ai très envie d'essayer ...<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> BIZ
Répondre
F
Super projet ! Ça me rappelle mes années d'école, quand nous réalisions du papier mâché.
Répondre
A
Superbe, ce papier est tellement beau. C'est une bonne idée de profiter de l'été pour en fabriquer.
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 310
Publicité