Emballez-vous!

 

J'ai remarqué que suivant notre âge l'attention que nous portons à l'emballage du cadeau varie...

Pour les bébés c'est comme pour les chats, le papier cadeau, les cartons, les rubans... bref tout ce qui entoure le cadeau à proprement dit c'est la partie la plus fun du paquet. Se planquer dans le carton ou sous le papier c'est le kiffe intégral, peut importe l'esthétique pourvu qu'il y ait de la quantité!

Pour les enfants jusqu'aux grands ados, l'emballage c'est seulement l'obstacle entre la surprise et soi, plus vite c'est déchiré mieux c'est! Si le papier est beau tant mieux mais au pire on s'en fiche!

A l'âge adulte (enfin je parle peut-être que de moi), bien sûr un beau cadeau bien choisi fait son effet mais si en plus il est serti dans un bel écrin c'est l'apothéose!

Je vous propose aujourd'hui, quelques petites idées pour décorer vos paquets et ajouter quelques étoiles dans les yeux de ceux qui le recevront.

Le plus simple et le plus rapide: le masking tape!

emballez-vous Cam&Drey bricolent 1

Il vous suffit d'avoir sous la main un ou plusieurs rouleaux de masking tape, du papier cadeau et en avant! Là, j'ai imité un ruban avec le scotch en papier japonais. J'aime le côté moderne que ça donne au paquet.

Dans la catégorie "je recycle": les sacs en papier décorés!

emballez-vous Cam&Drey bricolent

Pour cela, il vous faut des sacs en papier (ceux de mon traiteur japonais sont top car ils sont en kraft tout simple mais en règle générale je garde tous les sacs en papier!), des feutres (j'ai pris des posca mais des feutres tous simples font l'affaire aussi) et basta!

emballez-vous Cam&Drey bricolent

Il suffit de dessiner sur les sacs (je glisse un carton entre les deux pans histoire que ça ne bave pas de l'autre côté du sac) et l'affaire est conclue! Bon, en effet j'aurai pu centrer le "papa" mais emporté par mes dessins j'ai zappé.

Récup' encore et toujours les pompons en papier de soie!

Avec du papier de soie que vous avez récupéré (à chaque fois que j'en reçois je le mets de côté dans une armoire) mais vous pouvez bien sûr en acheter! Comme vous ne voulez pas un gros pompon une grande feuille de papier sera partagée en 4. Pour la suite il y a pleins de tutos sur internet à commencer par celui-ci.

Une fois votre pompon formé il ne vous reste qu'à le fixer sur votre paquet soit avec du scotch double-face, soit noué avec les ficelles qui servent à tenir le papier de soie.

emballez-vous Cam&Drey bricolent

Ce paquet-là aurait pu également figurer dans la catégorie précedente! Vous avez surement reconnu un sac Sephora customisé.

emballez-vous Cam&Drey bricolent

 Et voilà quelques idées pour embellir vos paquets qui j'espère vous plairont, en voilà une de plus en bonus!

Pssstt: n'oubliez pas vous avez jusqu'à ce soir minuit pour m'envoyer votre participation (ortisse@hotmail.fr) au défi de l'Avent! Nous publierons vos créations le 19/12!