Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
15 septembre 2023

Doudou baleine

Quand ma collègue m'annonce la naissance de son petit Oscar, je m'empresse de trouver une idée de cadeau homemade. J'ai flashé sur le patron gratuit du Chouette Kit: le doudou baleine

IMG_20230827_162056

Après avoir imprimé et découpé le patron, seulement 3 pièces, c'est très simple, je me suis attelée aux choix des tissus. Je voulais absolument utiliser ce beau velours côtelé vert, il ne me restait plus qu'à trouver une belle association de couleur. 

IMG_20230827_162521

J'ai opté pour ce beau Wax jaune et vert, j'ai utilisé une chute, j'ai une robe qui est coupée dans ce magnifique tissu qui n'attend plus que je m'y mette 😅 depuis des mois.

Les instructions du chouette kit sont très bien et en moins de deux, les éléments étaient cousus et j'appercevais le petit baleineau prendre forme. Oui vu sa grosseur j'ai décrété que ça serait le petit de la baleine.... 

IMG_20230827_162854

Le plus long fut de le retourner et de le bourrer. J'ai ensuite réaliser une couture invisible pour une finition au top.

Je n'ai délibérément pas fait de broderie pour les yeux ou la bouche, le doudou part chez un nourrisson alors je ne prends pas le risque d'un fil mal cousu. 

IMG_20230827_160859

Ce petit baleineau a rejoint les bras du petit Oscar pour être câliné.

IMG_20230827_160845

Je vous conseille vivement ce patron si vous voulez une couture facile et toute mignonne. Merci le chouette kit pour ce tuto gratuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup dans ces tissus ! Je me souviens que quand le patron était sorti j'en avais cousu 2, dans mes chutes de tissus.
Répondre
A
très chouette cousette !
Répondre
M
Il est adorable Camille , très joli choix de tissu pour ce baleineau !!! <br /> <br /> Bienvenue au petit Oscar et de jolies pensées pour ses parents.<br /> <br /> Un tuto incontournable des Chouettes en effet, toujours dans ma to do list ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
P
C'est trop choupinou!
Répondre
N
Il est trop choupi ce petit baleineau !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 433
Publicité