Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
22 décembre 2023

Cadeaux gourmands

Je cherchais une idée de cadeau homemade pour notre père. Il passe de long moment dans sa cuisine et il aime faire de nouvelles recettes. Il y a quelques années, je lui avais fait une huile piquante et il avait adoré. Du coup ni une ni deux, j'ai cherché des condiments à transformer pour lui préparer un panier gourmand. 

IMG_20231217_163258

Première recette du sel pimenté. Pour 250 gr de fleur de sel, j'ai ajouté 3 petits piments forts, 1 cuil 1/2 à café d'ail en poudre et une belle cuil à café d'huile d'olive. Mixer et mélanger le tout. Votre première préparation est prête. J'ai remis dans son pot le sel et le tour est joué... 

IMG_20231217_163440

Deuxième recette, huile de Noël, au thym et aux cèpes. Pour environ 75cl d'huile d'olive, il vous faut 30 gr de cèpes séchés, 2 belles branches de thym, deux gousses d'ail. 

IMG_20231217_163010

J'ai utilisé une bouteille spéciale avec un doseur. J'ai juste rempli ma bouteille d'huile d'olive, j'ai ajouté l'ail épluché, les copeaux de cèpes et le thym. Laisser infuser au moins une semaine avant utilisation pour que les ingrédients diffusent. Parfaite pour faire mariner une bonne viande ou parfumer des pâtes... 

IMG_20231217_163045

Troisième et dernière recette, j'ai pensé à son amour pour l'ail. Pour un bocal d'ail confit il vous faut, un bocal, de l'huile d'olive une tête d'ail, 2 branches de romarin et 1/2 cuil a café de poivre (ici du poivre sauvage de Madagascar). 

IMG_20231217_163125

Dans un bocal détacher les gousses d'ail laisser leur chemise, ajouter le poivre et le romarin. Remplissez le reste du bocal d'huile. Laisser confire au moins une semaine. Votre ail sera fondant, j'imagine déjà mon père l'étaler sur un bout de pain pour casser la croûte. Ne jettez pas l'huile restante, sur une foccacia ça sera parfait!

IMG_20231217_163205

Voila un panier gourmand qui devrait faire plaisir le 24 au soir mais en attendant, chuttt ça reste une surprise...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très bonne idée !
Répondre
H
Très bonne idée cadeau ce panier gourmand !
Répondre
S
excellente idée de cadeau ! bisous
Répondre
F
j'adore les cadeaux gourmands j'en fais souvent !
Répondre
O
Bravo pour tes supers idées! Il me tarde que papa cuisine avec tout ça pour que je puisse goûter...
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 433
Publicité