Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
11 avril 2013

Abracadabra!

Il y a quelque temps sur le site de Ciloubidouille je suis tombée en arrêt sur l'une de ses créations, je me suis dis: "celle-ci un jour je vais avoir besoin de la faire!". En effet, une baguette magique aussi "réelle" dans mon métier qui fait la part belle à l'imagination, au jeu... c'est un must have.

Pourtant, la première fois que j'ai pensé faire ce projet, c'était pour le swap Harrry Potter. Je me voyais bien offrir à Melle Bulle une belle baguette sortie tout droit de chez Ollivander moi! Sauf qu'en épluchant son blog, je me suis rendue compte que lors d'un swap précédent elle avait déjà reçue une vraie baguette Harry Potter. 

Tant pis, j'ai renoncé à l'idée tout en sachant qu'un jour ou l'autre j'aurai l'occasion de la ressortir. Ca n'a pas tardé d'ailleurs! Nous avons instauré une tradition au sein de l'accueil de loisirs où je travaille, le dernier mercredi avant les vacances de Noël (oui je suis parfaitement à jour avec mes articles, lol!) nous organisons un swap de Noël. Chaque enfant tire le nom d'un copain et doit choisir parmi les différents ateliers proposés (un par animateur) ce qu'il va pouvoir fabriquer et offrir à son copain. Moi j'aurai A.D.O.R.E entre 6 et 10 ans recevoir une baguette magique du coup je me suis dis qu'à mes loustics aussi ça devrait leur plaire comme cadeau!

J'ai récupéré une douzaine de baguettes chinoises, dégainé chez moi le pistolet à colle et préparé mes baguettes (oui j'ai préféré anticiper, car je ne me voyais pas laisser le pistolet à colle aux enfants pour ce type d'activité là: un peu speed et avec des âges bien différents).

DSC00415

DSC00420

Ensuite, j'ai proposé aux enfants de peindre les baguettes en marron, en doré ou en argenté. Autant vous dire que la baguette couleur bois n'a eu aucun succès! Nous avons commencé à peindre (à l'acrylique) la moitié de la baguette (pour pouvoir la tenir quand on peindra la deuxième partie ;-)), puis pendant qu'elle séchait, nous avons fait une petite carte parcheminée avec du papier vieilli au thé sur laquelle on a écrit l'arbre dans lequel a été taillé la baguette et le poil (plume, écaille) de l'animal magique qui est en son coeur. Cette partie a vraiment été trèèèès sympa, car à partir de là les enfants étaient à fond, ils fabriquaient une baguette vraiment magique! Il ne restait qu'à finir de peindre la baguette, compléter de sa plus belle écriture la petite carte, faire un joli paquet avec le nom du copain et le déposer sous le sapin.

Je n'ai pas eu le temps de prendre en photo, les réalisations (très chouettes) des enfants mais voilà les modèles que j'avais fait:

DSC00561

Sinon, pour en revenir au swap HP, courant février j'ai reçu le gros colis de Melle Bulle, voilà ce qu'il y avait dedans:

Swap HP recu Melle Bulle (1)

Après déchirage ouverture des paquets:

Swap HP recu Melle Bulle (2)

Un petit zoom:

Swap HP recu Melle Bulle (3)     Swap HP recu Melle Bulle (5)     Swap HP recu Melle Bulle (6)     Swap HP recu Melle Bulle (8)   

Swap HP recu Melle Bulle (7)    Swap HP recu Melle Bulle (9)    Swap HP recu Melle Bulle (11)    Swap HP recu Melle Bulle (12)    Swap HP recu Melle Bulle (13)

Tout était choisi avec goût, gros coup de coeur pour le papier à lettres, le tableau (qui est parfait dans la chambre d'amis!) et le parfum (je ne porte que lui en ce moment). En plus il y avait un joli carnet à recettes La Marelle pour Camille. Un léger bémol, peut-être, j'aurai aimé des créas un peu plus en rapport avec Harry Potter. Mais dans la mesure où tout était très beau et surtout où j'ai rencontré une super blogeuse, ce swap reste une expérience très réussie pour moi!


Je suis désolée pour cet article où je n'ai pas réussi à trouver un synonyme de baguette! Compterez-vous le nombre de fois où je l'ai écrit?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super ces baguettes !!! Quelle bonne idée !
Répondre
G
J'adore ces baguettes! Il faut, un jour, quand j'aurai du temps, c'est pas demain la veille, que j'en fasse une pour la graine qui bave devant celle que m'a offerte Nelly. C'est une super idée, à garder dans un coin comme cadeau d'un concours lecture en 6ème par exemple.
Répondre
F
Ben moi je le compte 13 fois le mot baguette! En même temps pas facile de trouver des synonymes... "Bâton magique", " badine enchantée"... hummm pas terrible hein?!<br /> <br /> sinon c'est une chouette idée!
Répondre
L
Elles sont trop chouettes tes baguettes !
Répondre
E
Ben, quel blog créatif! j'ai fait un grand tour (pas de magie hein!) et c'est fou, il y a de tout...<br /> <br /> Les baguettes sont super... mais y a pas d'âge pour aimer! Pendant longtemps j'ai gardé une chinoise dans mon sac à main, au cas où... j'en ai jeté des sorts avec, mais je ne sais pas s'ils ont fonctionné...
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 041
Publicité