Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
6 novembre 2020

Rice seed Blanket Lalylala

Si un jour vous visitez mon tableau Pinterest consacré au crochet, vous constaterez que je fais une petite fixette sur les plaids! Il y en a tellement qui me plaisent et que j'ai envie de réaliser, mais un plaid c'est long, ça demande beaucoup de fil et donc le coût monte assez vite et surtout, surtout le montage peut vite être INTERMINABLE!

Rice blanket au crochet Cam&Drey bricolent

La rice seed blanket de Lalylala me faisait de l'oeil depuis un moment déjà. Le tuto est gratuit sur le site de la créatrice et est assez simple puisqu'il s'agit d'un granny square avec un petit twist. Comme il ne nécessite pas de montage final, à part rentrer les très nombreux fils, je me suis lancée.

Rice blanket au crochet Cam&Drey bricolent

Niveau technique (comme toujours je n'ai pas pris de note...): j'ai utilisé à la louche une quinzaine de pelotes "essentials merino DK" couleur pétrole chez Rico Design et moins d'une dizaine de la même qualité en couleur gris argenté avec un crochet n°5.

Rice blanket au crochet Cam&Drey bricolent

La laine est vraiment douce et agréable à crocheter. Le tuto est facile mais c'est un peu pénible de devoir changer de couleur à chaque rang, je vous conseille de rentrer les fils à chaque tour sinon la fin du projet va être terrible pour vous!

Mon plaid mesure environ 150cm et comme il n'est pas prévu que je fasse une poussée de croissance d'ici les prochaines années (je risque plutôt de me tasser ^^) j'ai décidé de faire une bordure en faisant un tour de brides sous chaque mailles, suivi d'un tour de mailles coulées.

Rice blanket au crochet Cam&Drey bricolent

Il me tarde maintenant d'en profiter pour lire au chaud dans ma bibliothèque chérie...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique comme tout
Répondre
F
Quel effet magnifique ! De loin on ne voit pas du tout que c'est du crochet et que c'est un ensemble de carrés. Quel travail !
Répondre
U
Je suis admirative, ce plaid est ravissant. C'est le genre d'ouvrages que j'adore mais dont je ne me sens pas capable de faire de peur de ne pas arriver au bout.
Répondre
E
Quel travail vraiment très beau
Répondre
B
Le plaid est joli, pas de souci , mais ce que je préfère c’est le coin lecture ! J’ADORE
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 914 033
Publicité