Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
29 mai 2020

Daniel le Jack Russel de Pica Pau

Quand, faute de fil suffisant pour terminer mon projet pour une demoiselle dont l'anniversaire tombait une semaine et demie plus tard, j'ai dû me rabattre sur une nouvelle création pour ne pas la laisser sans cadeau le jour J. Impossible de résister, j'ai craqué sur Daniel le Jack Russel Terrier de Pica Pau!

Daniel le Jack Russell Cam&Drey bricolent

Si le monde doit se diviser en deux catégories: les amoureux des chats ou les accros aux chiens, je suis sans aucun doute possible une cat lady, mais ce petit chien créé par Pica Pau est un modèle bien trop mignon pour ne pas tenter l'expérience.

Est ce qu'il est rapide à crocheter? Sans conteste OUI, par contre il est quand même un peu technique à appréhender et ce n'était peut-être pas le meilleur des choix pour un projet express (la preuve avec mes photos prises sur le fil à 23h30 la veille du grand jour!).

Daniel le Jack Russell Cam&Drey bricolent

Pour le crocheter j'ai utilisé un crochet n°2.5, mon chien est donc tout petit mais encore plus mignon ^^, et du Phil3 de Phildar en couleurs: noir / écru et écureuil (je ne suis pas certaine pour cette dernière couleur).

Pour le noeud papillon, dans le rush je n'ai pas eu le courage de le crocheter et comme j'avais un morceau de biais liberty dans mon stock, un noeud et quelques passages d'aiguilles pour le maintenir en place, plus tard, le petit chien était terminé (et franchement je me demande si je ne préfère pas encore plus comme ça)! Pour les yeux de sécurité, je pense en avoir choisi une paire un peu plus grande que celle recommandée mais j'ai fais avec le stock.

Daniel le Jack Russell Cam&Drey bricolent

Comme son pote Hector Alligator, Daniel est un passionné de littérature et grand amateur de noeuds papillon et toujours comme son copain, il a très vite été adopté par sa nouvelle maîtresse!

Cet amigurumi participe au grand CAL d'Ausra!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour j ai commencé le jack Russel pica Pau mais je ne comprends pas la partie corps j ai monte les 15 mailles en l air j ai fait mes deux rangs mais après c est noté de monter encore 15mailles en l air pouvez vous m aider merci
Répondre
S
Mais il est troooop mignon
Répondre
P
Il est trop mignon!
Répondre
G
Je ne me suis toujours pas mise aux Amigurumis alors que j'ai tout ce qu'il faut. Sans compter la motivation comme cet article. Bravo
Répondre
S
Rhoo, il est trop chou, j'adore !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 310
Publicité