Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
22 mai 2020

Amandes aux épices et aux herbes

La saison des apéros n'a jamais cessé même en confinement! Pour un apéro un peu moins calorique mais tout aussi gourmand j'ai testé les amandes enrobées d'épices et d'herbes. Un délice!

IMG_9164

Pour 150 gr d'amandes, il vous faut :

  • Une cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Une cuillère à café de fleur de sel
  • Une cuillere à café de paprika
  • une cuillère à café de serpolet (thym sauvage)
  • une demie cuillère à café de piment de Cayenne.

IMG_9158

Dans un bol mélanger l'huile, les épices, les herbes et la fleur de sel. Bien mélanger. Passer les amandes sous un filet d'eau, cela permettra de faire adhérer la mixture.

AF2C49BC_7C63_4091_B60F_2C641F0DA8BC

Incorporer les amandes dans l'huile épicée et herbacée. Étaler les amandes sur une plaque de four recouverte d´une feuille de papier sulfurisé. Enfourner à 180°C pendant 10/12 min.

IMG_9166 

Laisser refroidir avant de déguster ou de les conserver dans un bocal!

IMG_9170 

À manger sans modération, accompagné de dip, votre apéro fera fureur!

IMG_9169 

Je pense tester la recette avec des herbes de provences et des noix de cajou, toutes les associations sont permises! Bonne dégustation!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore ! Ils en vendaient à Rives d'Arcin et j'ai adoré. Mais le faire soi-même c'est encore mieux :)
Répondre
G
Avec les beaux jours et les barbecues qui battent leur plein, ces petites amandes apéritives "maison" sont parfaites. Merci pour le partage. ;)
Répondre
G
Trop bien! Ici c'est souvent apéro-time mais j'en profite pour faire manger des trucs sains à ma Mini. Je vais tester les amandes! Encore faut-il en trouver (encore en confinement par chez nous!)
Répondre
P
Quelle super idée ! Ces amandes doivent être délicieuses et la recette à portée de mes petits talents de cuisinière ;)
Répondre
H
Cela me donne envie de tester ! C'est une façon originale de manger des amandes.
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 386
Publicité