Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
20 octobre 2023

Eduardo Cutesaurus de Pica Pau

Eduardo est le 9ème amigurumi (les 8 autres sont recensés au fond de l'article sur Cosmo l'escargot) signé Pica Pau que je crochète et quand je pense à tous les modèles qui me font envie dans les 3 livres que je possède de la créatrice ce n'est clairement pas le dernier. D'ailleurs je n'aurai aucun problème à ce qu'elle ralentisse son rythme de publication car ainsi je pourrai suivre un peu niveau crochet...

Eduardo Cutesaurus Pica Pau CamDrey bricolent

Pour être honnête, pour ce cadeau j'avais prévu de réaliser la baleine (elle par exemple me fait très très très envie) mais quand j'ai appris à connaitre le petit garçon à qui il est destiné je me suis dis qu'un petit dinosaure serait bien mieux indiqué et comme je trouve Eduardo terriblement craquant je me suis lancée!

Pour le matériel: mon crochet 2.5, le coloris amande phil 3 de Phildar pour le corps de la bestiole, pour les piquants j'ai pioché dans mon stock Ricorumi, Action, et Sostren Greene (je ne suis pas sure de l'orthographe...) et mes fins de pelotes. Pour les yeux de sécurité je n'avais plus de n°10, alors j'ai pioché dans les n°12 (d'ailleurs, vous les achetez où vous vos yeux?).

Eduardo Cutesaurus Pica Pau CamDrey bricolent

Pour un "crocheteur" avec un peu de bouteille le modèle ne pose pas de problème, il ressemble beaucoup à Robin la Licorne. Comme toujours, les instructions de Pica Pau sont très claires. Par contre, ce n'est pas un modèle que je conseillerai à des débutants.

La partie la plus pééééééénible c'est de fixer tous les piquants sur le dos d'Eduardo. D'ailleurs, pour rire j'ai fais une photo une fois tout épinglé pour l'envoyer à Camille avec le sous-titrage: Edouardo chez l'accupuncteur! Cette blagounette s'est tranformée en l'idée du siècle quand j'ai voulu coudre les pics et que j'ai dû retirer certains qui me génaient, il m'a suffit ensuite de me référer à la photo pour pouvoir les replacer au bon endroit pour garder un équilibre sur la queue.

Eduardo Cutesaurus Pica Pau CamDrey bricolent

D'ailleurs, quand tout a été fixé, j'ai trouvé qu'il y avait un trou sur une face du dinosaure, j'ai donc crocheté un nouveau piquant extra-small bicolore.

Eduardo Cutesaurus Pica Pau CamDrey bricolent

Et voilà Eduardo prêt à être emballé, j'espère qu'il plaira à son futur propriétaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je salue Eduardo, il est archi chou !
Répondre
P
Il est trop choupinou!
Répondre
N
Il est trop choupi ce dino ! Il a bien de la chance le petit bonhomme qui va le recevoir.
Répondre
K
Il ne peut que plaire, il est superbe !<br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
A
Il est trop chou. Et effectivement, toutes ces coutures, ça force l'admiration.
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 573
Publicité