Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
10 mai 2019

Robin la licorne au crochet

Au moment d'offrir un cadeau à la petite Izia pour son 1er anniversaire je n'ai pas hésité longtemps. Voilà un moment déjà que la jolie licorne créée par la talentueuse Pica Pau me faisait de l'oeil. Ses modèles me plaisaient tellement que j'ai acheté le livre en version anglaise alors que quelques semaines plus tard il sortait en français...

Licorne Pica Pau au crochet Cam&Drey bricolent

Comme souvent, je m'y suis vraiment prise en avance pour être sure que le cadeau arrive dans les temps. Mais, je suis un peu comme Joey dans Friends qui met au congélateur les livres qui le perturbent, moi je laisse dans un coin les projets crochet quand j'arrive sur un point qui coince.

J'avais ma tête, ma queue, ma crinière, ma corne et bien entamé le corps quand paf j'ai bloqué sur la construction des pattes! Comme toujours, impossible de me mettre à réfléchir calmement, j'ai bloqué et laissé la pauvre Robin complètement morcelée s'échouer au fond de la panière du désespoir (oui oui je ne fais pas dans la demie-mesure! XD).

Licorne Pica Pau au crochet Cam&Drey bricolent

Et puis un jour, alors que je procrastinais sur Youtube, je tombe sur la vidéo d'un anglais qui fait une revue des livres de crochet et qui feuillete celui de Pica Pau. Et que vois-je? Le pas à pas pour réaliser les pattes est expliqué très clairement sur le modèle du lama!!! J'avais cherché mon explication dans les pages de méthodo au début mais de dépit je n'avais pas pensé à bien regarder dans le livre!

J'ai repris espoir, et je me suis lancée dans le crochetage des jambes (c'est super facile en plus!!!) et j'ai fini par assembler ma licorne.

Licorne Pica Pau au crochet Cam&Drey bricolent

Parlons de l'assemblage mes amis! Si la construction de la bête est assez facile (à condition de ne pas être comme moi et de persévérer un minimum quand on ne comprend pas un truc!), j'ai cru laisser mes phalanges lors de l'assemblage des divers morceaux, avec une mention spéciale à la crinière et au petit retour sur la queue!

Pas de grosses erreurs dans l'ensemble, en dehors des yeux pas totalement alignés et du cou un peu épais (je n'ai pas piqué dans les mailles de la chainette mais directement dans le cercle), j'ai aussi 2 mailles en trop entre les pattes arrières. Rien de bien gênant, mais des points à améliorer lorsque je retenterai l'aventure.

Licorne Pica Pau au crochet Cam&Drey bricolent

Alors le bilan? Malgré mon hésitation j'ai vraiment apprécié ce modèle, en plus d'être très mignon j'ai aimé découvrir un autre type de construction pour les amigurumis (les pattes en particulier). J'ai testé la proposition de l'auteur de faire des points en forme de X à défaut de la forme classique en V, ça change et je trouve que ça donne une meilleure tenue à l'ouvrage.

Je craque vraiment sur cette licorne, il est fort possible qu'un jour je la refasse. En attendant je me suis déjà laissée séduire par un autre modèle du livre. Maintenant, hop hop hop je me dépêche d'aller poster mon cadeau!

Ma licorne participe au CAL Amigurumis d'Ausra!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, pouvez vous m expliquer comment on fait les ailes et surtout la petite, moyenne et grand plume le reste je n'ai pas eu de problème mais pour les ailes je bloque. C'est surtout l'explication des plumes. Je vous remercie à l'avance
Répondre
M
bonjour, j'espère faire aussi bien que vous. ça y est j'ai compris les explications du corps j'en suis à la 2eme patte. merci à vous pour ce blog.
Répondre
M
bonjour. je ne comprend pas comment faire le corps de la licorne je ne vois pas comment faire après le montage de la chaînette de 13 mailles ? trop contente si vous me repondez.
Répondre
L
Oh, elle est superbe !<br /> <br /> et tes "défauts" ne sont connus que de toi ;)!<br /> <br /> c'est drôle de la voir dan un autre coloris!
Répondre
O
Trop choupinette
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 252
Publicité