Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
21 avril 2023

Cosmo l'escargot de Pica Pau

S'il y a bien une créatrice dont je ne loupe aucun livre, c'est Pica Pau! J'adore ses modèles d'animaux fun et colorés, et même si je suis loiiiin d'avoir exploité tous les précédents bouquins je me jette avec avidité sur les nouveaux titres avant même qu'ils soient traduits en français...

Le nouvel opus n'a pas fait défaut à la règle d'autant plus que j'avais complètement craqué sur le petit escargot rigolo...

Cosmo Snail CamDreybricolent

Comme souvent, c'est armée de mon crochet 2.5 et de pelotes Phil3 de Phildar que je me suis attaquée à la bestiole! Ce que j'aime chez Pica Pau, c'est que je ne m'ennuie jamais à crocheter ses modèles, elle apporte toujours un point technique, un petit challenge mais sans que ce soit rébarbatif ou qu'il y ait 125 pièces à assembler à la fin...

Ici pour la première fois je me suis lancée dans du jacquard, je m'en faisais une montagne et finalement j'ai assez bien géré (par contre pas avec les mailles serrées en X qui laissaient apparaitre le fil arrière chez moi), je vais pouvoir donc envisager de crocheter avec plus de sérénité les modèles des tomes précédents ayant des parties en jacquard.

J'ai aussi sursauté en lisant "ch1, crab stitch", crab whaaaat? Finalement, un petit tour dans les explications en début de livre m'a vite tranquilisé... Le point de crabe ce n'est pas la mer à boire!

Cosmo Snail CamDreybricolent

Le seul moment où j'aurai aimé un peu plus de renseignement c'est pour fixer la coquille sur le dos de Cosmo, mais bon avec un peu de jugeotte on s'en sort malgré tout.

Bref, tout ça pour dire que je suis sous le charme de ce petit escargot qui va partir rejoindre un petit garçon qui je l'espère l'aimera beaucoup aussi. Quand à mon prochain projet Pica Pau je dirai bien Angelica Whale mais j'ai le temps de changer d'avis dix fois d'ici là...

Cosmo Snail CamDreybricolent

Et si vous voulez rencontre ma famille Pica Pau, voici: Harry Wolf, Hector Alligator, Marcia Alpaca, Satsuki Cat, Satsuki en Bretagne, Robin la licorne, Daniel le Jack Russel.

Et chez vous, on est accro à Pica Pau ou bien une autre créatrice d'amigurumi a vos faveurs?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un escargot vraiment très rigolo, bravo !
Répondre
U
coucou il est trop mimi, bravo, bisous
Répondre
A
J'adore !!! ♥
Répondre
J
Rholala quelle beauté! Je suis trop fan ..
Répondre
L
Bonsoir Ortisse ,,, <br /> <br /> Bravo pour ton escargot ,,, il est superbe ,,, j'aime ,,, <br /> <br /> douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 914 033
Publicité