Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
13 octobre 2023

Liqueur de verveine

Ma verveine a pris une belle ampleur depuis que je l'ai plantée en pleine terre dans mon jardin. J'en utilise tous les soirs pour ma tisane, mais il en reste encore beaucoup. 

IMG_20230930_164834 

Plus je coupe des branches plus elle s'étend alors pour ne pas la gaspiller, je me suis dis que j'aller chercher une autre façon de l'utiliser et pourquoi pas tester une nouvelle recette: une liqueur. 

IMG_20230930_170910

Pour 1,5 litres de liqueur il vous faut :

  • 40 belles feuilles de verveine 
  • 1,5l d'alcool de fruit
  • 7 à 10cl de sucre de canne.

IMG_20230930_165054 

Après avoir rincé et séché les feuilles de verveine, verser l'alcool de fruit dans un grand bocal. Y incorporer les feuilles et bien remuer. Fermer et laisser votre bocal à l'abri de la lumière 40 jours. N'hésitez pas à le remuer de temps en temps. 

IMG_20230923_102544

Filtrer votre aloccol de verveine, retirer toutes les feuilles. Ajouter le sucre de canne à votre convenance. Pour ça vous n'avez pas le choix, il faut goûter!

IMG_20230930_170320

Votre liqueur est prête à servir en fin de repas, avec ou sans glaçon. Un délice, elle a un goût de reviens-y. Bien entendu à consommer avec modération. Et vous vous faites quoi avec votre verveine ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quelle bonne idée et il y a un beau pied de verveine, whaou.
Répondre
H
Je ne savais même pas que l'on pouvait faire de la liqueur avec de la verveine ! Tu m'apprends quelque chose ! <br /> <br /> J'aimerais bien en planter dans mon jardin, mais je ne sais pas si elle résisterait au climat suédois...
Répondre
J
elle est superbe ta liqueur de verveine !!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
Oh merci, je me lance demain ! La verveine est encore bien belle !
Répondre
P
Dommage que je n'en ai plus un pied car j'adore l'idée de cette liqueur qui doit avoir très bon goût !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 573
Publicité