Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
10 novembre 2023

Tarte butternut féta

L'automne est bien là avec ses légumes de saison. J'ai repéré cette recette sur le compte instagram de Charlie.ma.vie. Comme d'habitude j'y ai fait quelques adaptations en fonction de mes fonds de tiroir. 

IMG_20231104_195227

Pour une tarte il vous faut :

  • Une pâte brisé (une maison aurait été encore meilleure) 
  • Une petite courge butternut
  • Un oignon (plutôt rouge mais je n'en avais pas) 
  • 6 cuil a soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe de miel (pour moi du sirop d'érable) 
  • 1gousse d'ail
  • 2 cuil à Cafe de paprika
  • 1 cuil à soupe de persil
  • 2 cuil à soupe de sauce soja salé
  • Du saint Moret
  • De la feta
  • Zest de citron

IMG_20231104_185326

Éplucher la courge, et la couper en fines lamelles, j'ai utilisé pour ça mon robot. Les disposer dans un plat et ajouter l'huile, le miel, l'oignon coupé en fine tranche, le paprika, la sauce soja, le persil, l'ail ciselé. Tout bien mélanger. Étaler la pâte et la tartiner de Saint môret. Ajouter normalement du parmesan (j'ai remplacé par du gruyère). 

IMG_20231104_214544

Verser le mélange avec le butternut. Replier les bords et enfourner à 190 °C pendant 30 min. 

IMG_20231104_191657 

A la sortie du four, émietter sur la tarte de la féta, zeste un citron et parsemer de persil. 

received_1249919145699846

Accompagner une part de la tarte avec une salade de mâche, un peu de féta et pourquoi pas, des cerneaux de noix. 

received_632532595471548

Une recette gourmande automnale. C'est doux et savoureux. Elle vous tente ma tarte ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ca a l'air délicieux, merci pour la recette!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
L
Elle me tente tellement que j'essaye demain ! Merci +++ !
Répondre
L
Encore une recette qui me donne bien envie! Merci pour le partage!
Répondre
H
Cette tarte a l'air délicieuse ! L'association butternut et feta, j'adore !
Répondre
L
Bonsoir Camille ,,, <br /> <br /> Merci pour le partage de ta recette ,,, Qui est bien appétissante ,,, HUM !!! <br /> <br /> Douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 573
Publicité