Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
12 janvier 2024

Pavlova à la mangue

Pour le Réveillon, cette année, j'étais en charge du dessert, entre autre. J'ai trouvé sur le bog de yummix la recette de la pavlova mangue passion. Ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer alors je me suis lancée et je n'ai pas regretté... 

IMG_20240101_152644

Pour 6 personnes, il vous faut :

  • Pour la meringue : (j'ai divisé les portions par deux, mais je vous donne la recette complète à vous de choisir) 6 blancs d'œufs, 330gr de sucre en poudre, 1 pincée de sel, 1 cuil à soupe de maïzena, 1 cuil à café de jus de citron. 
  • Pour la crème fouettée :350g de crème liquide fleurette, 1 gousse de vanille. 
  • Pour la garniture :2 mangues, 2 fruits de la passion et j'ai ajouté des framboises pour la couleur et parce que j'adore ça... 

IMG_20240101_152831

Commencer par la meringue, l'avantage de cette dernière c'est que vous pouvez la faire quelques jours avant, elle se conserve au sec. Préchauffer le four à 150°C. Monter les blancs en neige et ajouter lorsqu'ils sont presque fermes: 170gr de sucre, la maïzena et le citron. Quand la meringue a pris, ajouter 170 gr de sucre glace. Disposer les blancs en cercle sur une plaque allant au four. Enfourner pour 2h /2h30 à 100°C. En fin de cuisson laisser refroidir la meringue dans le four, porte entrouverte. 

IMG_20240101_152917

Le jour j, monter votre crème en chantilly. Pour ça, tous vos instruments doivent être bien froids. Ajouter les graines d'une gousse de vanille. Réserver au frais. Couper les joues des mangues en cube, garder le reste pour faire votre coulis. Couper vos fruits de la passion en deux, passer leur jus et graines au chinois. Essayer d'extraire un maximum de jus. Mettre les graines restantes avec les cubes de mangue. Le jus est mixé avec les autres morceaux de la mangue.  Réserver le tout au frais. 

IMG_20240101_153455

Procéder au montage avant de servir. Étaler la crème fouettée sur la meringue,  ajouter les fruits et verser le coulis. Vous n'avez plus qu'à vous régaler. 

IMG_20240101_152456

J'ai adoré cette recette, ainsi que mes invités, j'ai été satisfaite d'avoir réduit la meringue car elle apporte beaucoup de sucre. On perd le côté monté et majestueux, mais c'est plus sage pour notre glycémie. N'hésitez pas à tester c'est un délice...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai toujours voulu essayer de faire une pavlova, merci pour ta recette !
Répondre
K
J'aime beaucoup la pavlova, lorsqu'il me reste des blancs d’œufs c'est ce que je fais !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
A
J'adore la Pavlova, et une fois dans l'année, on peut ne pas faire attention au sucre. Aussi j'ai noté ta recette qui semble simple et je l'essaierai. Merci!!!
Répondre
K
Elle est réussie, bravo ! Belle journée
Répondre
P
Elle est superbe ! J'adore la pavlova surtout d'ailleurs si elle est accompagnée de fruits exotiques !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 573
Publicité