Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
19 janvier 2024

Chaussettes renard au crochet

Les réseaux sociaux auront ma peau... ou du moins mon temps libre... Bref, après avoir craquépour ses modèles de sacs pour enfants en raphia ours et lapin, je me suis abonnée à la chaine youtube de Lakeside Loops et voici qu'il y a quelques semaines elle a sorti une vidéo sur un modèle de chaussettes renard. Forcément j'ai craqué et je suis allée commander le fil nécessaire pour pouvoir réaliser ces mignonneries.

Chaussettes renard au crochet Cam&Drey bricolent

Pour le fil, je me suis dirigée vers Laine et Tricot et j'ai opté pour le fil Socks Yeah! DK (50 g - 112 m - 75% laine, 25% nylon - DK) en coloris Quartz et Ammolite (que je voyais un peu plus orangé sur le site alors qu'il est bien rose, mais bon ça ne me dérange pas, c'est un joli rose ^^).

Je suis partie pour la taille adulte S correspondant à mon 38, j'ai pris mon crochet 3.5 et en avant!

Je trouve que cette blogueuse fait un travail phénoménal sur ces tutos (qui sont gratuits!), ils sont clairs, adaptés pour plusieurs tailles (qui ont leurs correspondances version US et EU) et en plus elle accompagne le tuto écrit d'une vidéo qui est bien utile lorsqu'on passe certains points un peu délicats.

Chaussettes renard au crochet Cam&Drey bricolent

Au crochet, et avec cette taille de fil là, les chaussettes ne sont pas faites pour aller dans des chaussures mais pour garder ses pieds au chaud quand on est sur le canapé en train de regarder une série ou de dévorer un bon livre. Il y a une chaussette pour le pied droit et une autre pour le pied... gauche (c'était pour voir si vous suiviez)! La ligne de jointure que l'on voit sur la photo ci-dessus se place à l'intérieur du pied.

Personnellement, le talon passé je ne suis pas allée jusqu'aux 28 rangs recommandés, parce que je trouvais que la hauteur de mes chaussettes après les 12 rangs réalisés était suffisante (et aussi parce que... j'avais la flemme!). Du coup, sur les 6 pelotes commandées au départ il m'en reste 2 (une quartz et une ammolite), je vais donc recommander du fil et refaire une paire pour Camille.

Par contre, je ne sais pas encore comment (si vous avez une idée je prends) je vais élargir le haut de la chaussette, la partie en maille serrée car pour enfiler et retirer la chaussette c'est assez sportif, notamment le passage du talon.

Chaussettes renard au crochet Cam&Drey bricolent

Bref, c'est avec les pieds bien au chaud que je vous souhaite un bon week-end à venir!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je me demandais justement comment ça se passait pour le passage du talon... Merci pour ton retour, elles sont super chouettes !
Répondre
L
Bonsoir Ortisse ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes jolies chaussettes renard ,,, Merci pour le partage du lien sur YT ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, <br /> <br /> bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
H
Trop mignonnes ces chaussettes renard !
Répondre
K
Je couds, je tricote, je fais plein d'autres choses, mais le crochet je ne maitrise pas alors... !! Tant pis pour moi !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
L
Elles sont super mignonnes!!!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 573
Publicité