Top Ginette de Phildar
Depuis le temps que je crochète je ne m'étais encore jamais attaquée à la réalisation d'un vêtement, la tâche me semblait ardue et le projet interminable. Toutefois, au début du printemps Phildar a sorti le catalogue n°226 dédié au crochet et j'ai eu un véritable coup de foudre pour plusieurs modèles (le pull Gatiane et le gilet Gaby notamment).
Comme c'était une première pour moi, je n'ai pas voulu me lancer dans un projet trop complexe que je ne terminerai jamais (je commence à me connaitre ^^), j'ai donc opté pour le top Ginette (bon je ne suis pas sûre d'assumer le nom, sorry à toutes les Ginette).
Bien décidée, pour une fois, à suivre les instructions à la lettre, j'ai pris le fil recommandé Phil écocoton (mais clairement le phil3 dont mes armoires regorgent aurait très bien pu faire l'affaire), fait l'échantillon toussa toussa... mais après avoir crocheté 10 rangs je me suis rendue compte que j'avais bêtement pris ma taille habituelle de vêtement et qu'elle ne correspondait pas du tout aux mesures indiquées sur le catalogue. J'ai donc tout défait et... recommencé!
Le modèle est d'une simplicité à crocheter, il conviendra parfaitement à des débutants. Mais par contre son côté trèèèès répétitif le rend assez ennuyeux. J'ai profité des mois de juillet et août pour le crocheter, j'avais tellement de travail dans la semaine que les week-ends je n'avais plus assez de cerveau disponnible pour compter des mailles ou autre, ce modèle était donc parfait pour occuper mes doigts sans encombrer ma tête...
En septembre, au moment de partir en vacances, mon top était crocheté mais toujours pas assemblé (j'aime pas faire ça!!!). J'ai donc tout embarqué avec moi à Biscarosse et j'ai profité du seul jour de pluie pour rentrer les fils et terminer l'ouvrage. Pour ce faire, j'ai préférer l'assemblage au crochet qu'à l'aiguille...
Si je devais refaire Ginette, je pense que j'ajouterai cinq bons centimètres car je le trouve un peu trop "crop" à mon goût. C'est toutefois une belle addition à mon dressing d'été et j'espère qu'au printemps prochain j'aurai suffisamment de courage pour me plonger dans les tutos de Gatiane ou Gaby!