Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
23 juin 2023

Les pitas de papa

Mon père aime bien nous régaler, il aime cuisiner et c'est toujours très bon. Il a voulu tester les pitas, et j'avoue que j'ai eu envie de lui piquer la recette car c'est très simple et très bon. 

received_554487126884814

Pour 10 pitas, il vous faut :

  • 500gr de farine
  • 1 cube de levure boulangère 
  • 25 l d'eau tiède 
  • 1 pincée de sucre
  • 1 pincée de sel

received_645697623574017

Dans un plat, mélanger la farine et le sel. Dans un bol diluer dans l'eau le sucre. Puis émietter la levure dedans et mélanger. Verser dans la farine et malaxer pour former une boule. Couvrir avec un torchon propre 1heure dans un endroit chaud. 

received_761023165525187

Sur un plan de travail fariné, travailler longuement la pate pour qu'elle devienne souple. Étaler la pâte et emporte-piècer pour vous retrouver avec 10 cercles. Nous avons opté pour en faire des petites pour l'apéro.

IMG_20230528_180423

Dans une poêle à crêpes, sans matière grasse, faire cuire 1 à 2 min de chaque côté. C'est magique ça gonfle tout seul. A déguster tiède ou froid. Nous avons opté pour l'apéro avec du houmous et du guacamole maison. 

received_1256975558270504

Hum c'est trop bon. Facile, rapide et chacun garni sa pita comme il le veut, c'est top ! Merci papa... 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Quelle bonne idée cette recette ! <br /> <br /> C'est génial d'avoir un papa qui cuisine !
Répondre
U
coucou voilà un pain pita terriblement gourmand, je craque vu l’heure , je n’ai qu’une envie c’est de sauté dessus, bisous
Répondre
S
merci à ton papa ! bises
Répondre
L
Bonjour Camille ,,, <br /> <br /> Merci pour la recette ,,, ça m'a l'air très bon en petit apéro dinatoire ,,,<br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle journée,,, bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
L
Merci pour le partage de cette délicieuse recette!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 573
Publicité