Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
3 novembre 2023

Ce que j'ai lu en octobre 2023

Waouh! La reprise du boulot en octobre a mis un sacré coup de frein à mon rythme de lecture menaçant la réussite de mon Pumpkin Autumn Challenge (et si je n'arrive pas au bout c'est pas grave, hein!).

Si j'avais lu 7 livres le mois dernier, je n'en ai lu que 2 ce mois-ci...

  • CHODERLOS DE LACLOS, les liaisons dangereuses

IMG_20231014_115217_797

Quand dans le tableau AUTOMNE DOUCEUR DE VIVRE j'ai vu que la catégorie "poupée de souvenirs automatiques, à votre service !" avait pour mots clefs: épistolaire, correspondance, deuil, émotion, sentiments et amour j'ai su de suite que j'allais lire les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos.

Car si j'ai pu voir un nombre incalculable d'adaptations cinématographiques de l'œuvre, avec une grosse préférence pour le film de Stephen Frears, je n'avais jamais plongé mon nez dans le livre.

C'est chose faite désormais et j'ai, sans surprise, adoré ma lecture. J'ai détesté Danceny, adoré le duo machiavélique que forment Valmont et Merteuil (même si clairement, parce qu'elle est une femme la Marquise prend bien plus cher que le Vicomte à la fin du roman). J'avais beau connaître l'histoire sur le bout des doigts, impossible à la fin de lâcher ma lecture.

  • J.COCTEAU, la machine infernale   théatre

IMG_20231022_104045_991

Avec la lecture de la machine Infernale de Jean Cocteau je valide la catégorie "l'esprit indomptable de Jo March" avec le mot clef théâtre du tableau AUTOMNE RAYONNANT.

La thématique de la volonté implacable des dieux ou la puissance de la destinée, est l'une de mes préférées dans le théâtre classique et dans la revisite des grands mythes. Et quoi de mieux qu'Oedipe pour aborder ce sujet.

Si, j'ai apprécié la lecture je n'ai pas trouvé que le travail de Cocteau ait apporté une vraie plus value à l'œuvre. Bref c'était intéressant mais pas renversant!

 

Il va falloir désormais que je m'active pour finir les 7 romans qu'il me reste en 1 mois... J'ai déjà bien avancé sur la vie invisible d'Addie Larue, jours barbares et le tome 3 des mystères de Larispem (je lis toujours plusieurs livres en même temps). J'espère réussir à caser Prophétie de CJ Samson et le livre que je vais m'offrir à la foire du livre d'ici la fin du challenge. Pour Harry Potter 5, c'est une relecture donc ce n'est pas très grave, il pourra attendre l'an prochain et le tome 5 de l'assassin royal c'est aussi une relecture et il sera surement lu en décembre ou janvier donc je ne suis pas inquiète.

Et vous, vous enchainez en ce moment ou vous peinez un peu à lire?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
en ce moment côté lecture, je suis surtout sur de la lecture professionnelle par rapport à mon travail et je n'ai pas trop de temps à lire des romans et c'est bien dommage ! bises
Répondre
S
merci de ce partage lecture, bisous
Répondre
B
Je t'avouerai que c'est pareil pour moi côté lecture je stagne ! Bon courage pour le challenge ! Bises
Répondre
N
J'ai enchainé des polars français. J'ai commencé par Céline Deanjan et la série des enquêtes d'Eloise Bouquet. Ses romans sont très prenants et surprenants.<br /> <br /> En ce moment je suis dans la série des enquêtes d'Hubert Grimm par Olivier Merle. Je recommande vivement!!
Répondre
L
Merci pour ces partages!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 573
Publicité