Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
5 juin 2020

Petites décos en céramique

Vous vous en souvenez peut-être, pour Pâques j'ai fabriqué une petite coupelle en forme de lapin pour y déposer des chocolats. Comme il me restait un peu de pâte autodurcissante et que je sais que ces pâtes même bien réemballées sèchent rapidement une fois le paquet entamé, je me suis vite lancée dans l'élaboration de petites choses pour ne pas gaspiller ma fourniture.

Déco en pate auto-durcissante Cam&Drey bricolent

Dans mon reste de pâte auto-durcissante j'ai fabriqué une nouvelle coupelle, des tags pour agrémenter des paquets cadeaux et un petit trombonne lune!

Pour la marche à suivre, on suit la technique du lapin: on malaxe la pâte, on l'abaisse avec un rouleau, on la découpe au couteau ou au scalpel (le résultat est plus propre que si on appuie avec son emporte pièce) et on laisse sécher le temps indiqué (ne pas oublier de faire un trou pour les tags et d'enfoncer un trombonne dans le trombonne décoratif avant que la pâte ne sèche!).

Déco en pate auto-durcissante Cam&Drey bricolent

Une fois que tout est sec et que vous avez poncé un peu les contours pour rendre le tout plus doux, vous pouvez passer à la peinture. Idéalement, j'irai plutôt vers de l'acrylique pour ce genre de bricolage mais en période de confinement j'ai fais à la guerre comme à la guerre et sorti ma peinture à base d'eau à effet crayeux! J'avais aussi en stock de la peinture acrylique argentée et du gel à paillettes holographiques (j'ai mixé les deux textures pour un effet plus brillant!).

Pour l'inspiration... j'ai peint mes créations le soir de la lune rose, soirée que j'ai passé dans sa grande majorité le nez à ma fenêtre à regarder et photographier le ciel...

Déco en pate auto-durcissante Cam&Drey bricolent

Mon petit croissant de lune, destiné à terminer un mini-bout de pâte a été peint de ma mixture argent/paillettes et me servira pour maintenir mes pages de bujo quand je les prendrai en photo. Je regrette juste de ne pas avoir pris un trombone un peu plus grand.

Déco pate auto-durcissante Cam&Drey bricolent

Ensuite, j'ai peints en bleu mes tags (pour être honnête au départ je pensais en faire des porte-clefs mais je pense que c'est bien trop fragile pour ça) et avec un pinceau fin j'ai ajouté quelques étoiles argentées. Moi qui aime les beaux paquets (et les livres avec de jolies couvertures oui je suis superficielle à ce point!) je dois avouer être assez séduite par le concept et si un jour je me lance de nouveau dans la pâte auto-durcissante il est probable que j'utilise de nouveau le fond de pâte de cette façon!

Déco en pate auto-durcissante Cam&Drey bricolent

J'ai terminé avec la coupelle. J'ai laissé la lune en blanc et peint sommairement un ciel étoilé. Je pensais protéger la coupelle en la vernissant avec de la colle vinylique (je pense toujours que ça aurait été la meilleure solution) mais je suis tombée sous le charme de l'effet crayeux de la peinture, donc je la laisse comme ça, je verrai bien comment ça vieillira...

J'ai encore un paquet de pâte donc si vous voulez que je teste quelque chose n'hésitez pas à me le dire (sachant que je suis pourrie dès qu'il faut travailler en volume!) je verrai ce que je peux faire avec les moyens du bord!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vraiment très joli
Répondre
E
Bravo !! Bises
Répondre
L
tout à fait le genre de petites choses que j'aimais faire quand je prenais le temps de bricoler. j'adore tes réalisations.<br /> <br /> J'ai fait les sujets de ma crèche de Noël il y a plus de 15 ans, et ils n'ont pas bougé !
Répondre
K
J'adore la céramique ! Jolies créations et toujours de belles idées :-)
Répondre
P
Tu as bien fait ! Je n'en achète plus parce qu'effectivement, une fois entamée, cette pâte doit être utilisée rapidement. J'en ai jeté plein !! Ce sont de bonnes idées et le résultat est bien joli. Bisous
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 518
Publicité