A l'instar de Pas@Pasdechat j'aime renommer mes amigurumis. Ici je l'ai même changé d'espèce, je n'ai clairement peur de rien!

Chez Pica Pau le modèle s'appelle René Yacaré Caïman, moi je trouve qu'il a une tête à s'appeler Hector et Hector ça rime avec Alligator!

Hector Alligator Cam&Drey bricolent

Quand ma copine Aurélie m'a annoncé qu'elle attendait un petit garçon pour le mois de mai (il est finalement arrivé fin avril!) j'ai de suite su quel modèle j'avais envie de crocheter. C'est ce modèle vu sur l'instagram de Jésus Sauvage qui m'avait fait craqué sur le recueil de Pica Pau (sa version de la licorne a terminé de m'achever!).

Contrairement au livre, chez moi Hector est un alligator plutôt sérieux, pas de chapeau pointu turlututu, Hector aime le calme des bibliothèques et s'épanouit au milieu des grands classiques!

Hector Alligator Cam&Drey bricolent

Comme d'habitude, la bestiole est crochetée en phil3 de Phildar avec un crochet n°2.5. En espérant ne pas me tromper:

  • le corps a été fait avec la couleur golf
  • le pull en blanc et galet
  • le noeud pap' en soleil
  • les joues en poudre

Ce modèle ne m'a posé aucune difficulté technique, même en anglais les explications de l'autrice sont super claires. Les rayures sont un poil fastidieuses mais si vraiment on s'inquiète rien n'empêche de proposer un pull uni.

En dehors du chapeau que je n'ai pas fait, la seule étape que j'ai modifié c'est le rembourage des bras. Sur le livre et sur les modèles réalisés que j'ai vu sur instagram je trouvais que les bras s'éloignaient trop du corps d'Hector (ça rime ^^), je les ai donc peu, voir pas rembourés, j'ai juste mis les chutes de fil dans les "mains".

Hector Alligator Cam&Drey bricolent

Hector est assez sauvage et timide j'ai eu pas mal de difficulté à lui rendre honneur en le photographiant. Sincèrement, je le trouve absolument adorable. Il est assez petit mais tellement mignon qu'il a ravi mon coeur, je me suis séparée de lui seulement parce que je savais qu'il allait rejoindre un petit garçon qui l'aimerait très fort.

Comme sa copine Robin, Hector participe au CAL amigurumi sur le blog d'Ausra!

Quand à moi, je suis bien embêtée, je n'ai plus de bébés à gâter et j'ai encore pleins de modèles que j'ai envie d'essayer...