Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
11 décembre 2013

Calendrier de l'Avent Cam & Drey #11

 

Shopping de Noël n°1

 

Il reste qu'un peu moins de 15 jours avant Noël, la panique commence à vous envahir, vous n'êtes vraiment pas au point niveau cadeaux! Don't worry, je suis allée faire un petit shopping pour vous histoire de vous donner quelques idées. La plupart des objets de ma sélection sont disponnibles sur internet (personnellement ça m'ennerve quand je vois des trucs super dans les magasines mais qui se révèlent introuvables dans ma petite ville de province!).

Voici deux tableaux avec huit idées à chaque fois, classés par thème. Promis, je vous en propose d'autres très vite. Je précise quand même que ce billet n'est en aucun cas sponsorisé et que je vous fais seulement part de mes coups de coeur!

91986364_o

1. Snow Globe: mon savon super chouchou de Noël chez Lush! Il sent bon les agrumes c'est un délice. Il coûte 5.95€ les 100g (moi je l'achète par 500g à chaque fois!). Le préféré de Camille en cette saison c'est Snow Cake. Sachez, que si vous souhaitez faire une grosse commande chez lush, il vaut mieux passer par le site anglais ici, vous ferez des économies conséquentes (surtout si vous vous groupez avec des copines pour vous partager les frais de port!) mais dans ce cas là, le délai de livraison sera plus long que sur le site français. Et dernière recommandation, si Lush fait du green wash attention leurs produits ne sont pas bio ou naturel (moi je m'en fiche mais soyons précis quand même!).

2. Palette I-divine au naturel de Sleek: les palettes Sleek ont un EXCELLENT rapport qualité/prix. Les fards sont vraiment très beaux, ils sont très pigmentés et un prix assez bas 12€ chez Sephora. Les inconvénients: les fards sont un peu poudreux (mais il suffit de bien taper son pinceau avant d'appliquer la couleur) et surtout les palettes ne sont pas toujours disponibles chez Sephora du coup il faut passer par le site de la marque en Angleterre pour s'approvisionner (ils ont encore plus de palettes!!!), heureusement il y a une boutique sur le site: Sleek.

3. Novalip duo La Roche Posay: un hit pour cet hiver, dans ce joli rouge à lèvre il y a de la couleur (qui tient très bien) et du baume à lèvre (qui fait son job sans être extraodinaire) du coup on n'a pas les lèvres qui tiraillent et c'est plutôt agréable! Il y a pleins de jolies couleurs à voir ici. On le trouve en parapharmacie, comme je n'ai jamais commandé sur un site de parapharmacie sur internet je préfère m'abstenir de mettre le lien d'un site qui serait peut-être pas très fiable... Son prix? Environ 15€.

4. Cassimousse de Lush: oui oui encore du Lush mais en plus de la gamme de Noël qui me fait craquer totalement il y a aussi la gamme "normale" qui est remplie de supers produits. Cassimousse est un pain moussant au parfum incroyable de cassis! Les pains moussant sont un peu moins "fun" que les ballistiques mais je les trouve plus efficace (et on peut aussi les diviser plus facilement ^^). Dans mes produits chouchous il y a aussi les shampoings solides (comme godiva) qui sont tellement pratiques à transporter et qui dure looooongtemps, les dentifrices solides super pratiques à glisser dans le sac à main (breath of god). Mon visage ne peut plus se passer de ses nettoyants préférés: ramoneur et matin et soir... Bref, vous l'aurez compris j'aime énormément cette marque (je suis un peu moins accro cependant à leurs crèmes pour le visage).

5. Les pinceaux real techniques: pour bien se maquiller il faut avoir de bons outils! Le jour où j'ai compris ça mon approche du maquillage a radicalement basculé. Le problème? Les bons pinceaux ça coute une BLINDE! Heureusement, la marque real techniques fait des produits de super qualité à des prix très très raisonnables (allez voir toutes les bloggeuses beautés elles sont unanimes sur ces pinceaux). Malheureusement on ne peut pas les trouver en France mais I-Herb un lieu de perdition un site américain les livre en France! Sur I-herb on trouve aussi tout plein d'autres produits notamment des cosmétiques bio (organics), de l'épicerie, des compléments alimentaires... les frais de port sont à 4 dollars (il n'y a pas de suivi de colis par contre) et attention le paquet met une dizaine de jours pour arriver! Voilà mon code si vous souhaitez avoir une réduction: FBM324

6. Naked 3 d'Urban Decay: THE gros buzz sur la planète beauté pour ces mois de novembre et décembre. Les deux premières Naked avaient fait un tabac grâce à leur couleur de fards à paupières assez neutre (la 1 avec des neutres à tendance chaude, la 2 à tendance froide) la n°3 arrive avec ses teintes rosées et OMG c'est encore une réussite! Je ne l'ai pas mais j'ai la n°1 que j'adore! Pour voir les couleurs correctement vous pouvez aller ici. Par contre contrairement à la Sleek si vous voulez l'acheter il va falloir casser votre tirelire, elle est à 45€ chez Sephora! Si vous aimez les couleurs un peu plus affirmées, la Vice 2 aussi chez Urban Decay est sortie et elle est également sublaïme!!!

7. Blush kiko: je n'ai jamais utilisé de blush chez kiko mais celui-ci ayant obtenu un très bon rating sur le site, j'ai pensé qu'il serait un bon ambassadeur de la marque (je n'avais pas encore présenté de blush alors que c'est un de mes produit make-up préféré!). Kiko est une marque italienne implantée depuis peu en France qui propose du maquillage de très bonne qualité à des prix vraiment très interressants (ce blush coute 7.5€)! Je n'ai été que très rarement déçue par leurs produits (mon seul mauvais souvenir reste un pinceau à blush vraiment bofbof. Par contre je n'ai jamais acheté de soins chez eux). Si vous n'avez pas de magasins près de chez vous, vous pouvez vous rabattre sur le site internet (les frais de port sont gratuits lors d'une inscription récente!).

8. Ma boite à beauté: une boite cadeau pour Noël c'est aussi une bonne idée surtout quand on veut gâter quelqu'un qui habite loin. J'aime beaucoup Ma boite à beauté parce qu'elle ne contient pas d'échantillons (oui oui il m'est arrivé de recevoir des box avec 2 échantillons qui faisaient office de produit!), qu'il y a au moins 7  et que le montant des produits de la boite est garanti à 120€ minimum pour un prix de la box à 29€ + 3€ de frais de port. L'inconvénient? On ne connait pas le contenu de la boite avant de commander mais bon, il faut prendre des risques dans la vie, non?

Voilà, j'en ai fini avec la beauté, j'ai été très longue mais c'est surement parce que ça doit me frustrer un peu de ne pas trop en parler ici, alors que c'est un domaine qui m'amuse beaucoup!

 

ID books

Ce fût très difficile de faire une sélection de livres. J'ai pris le parti de sélectionner principalement des "livres d'images" qui s'adressent aux grands mais aussi aux un peu moins grands... Pas de lien ici pour acheter en ligne, je suppose que vous avez tous votre approvisionneur préféré de bouquin qu'il soit situé sur internet ou dans votre ville préférée! Contrairement à la beauté où j'ai déjà testé pas mal de produits présentés là je n'ai lu qu'un livre sur les 7 proposés du coup je prends le risque de vous orienter vers une daube... mais comme malgré tout je connais la plupart des auteurs/dessinateurs, je ne vous fait pas courir un si grand danger ;-).

1. Madame Butterfly de Benjamin Lacombe: je n'ai pas lu celui-ci mais en général tout ce que touche Benjamin Lacombe se transforme en or, cet album ne va pas déroger à la règle à mon avis! 29.9€

2. L'enfant qui savait lire les animaux d'Alain Serres et Zaü: critique Ricochet. Rue du monde est une très jolie maison d'édition je vous conseille vraiment de jeter un oeil à leur catalogue, Alain Serres y fait des merveilles, souvent d'ailleurs associé aux encres de chine sublimes de Zaü! 25.8€

3. Jane, le renard et moi de Fanny Britt et Isabelle Arsenault: le jour où j'ai regardé la chronique qu'en a fait Pénélope Bagieu sur MademoiZelle TV, j'ai su qu'un jour je voudrai ce livre! Il a l'air d'être d'une grande sensibilité et ça j'aime! 22.2€

4. Miss Charity de Marie-Aude Murail: le livre de la liste que j'ai lu et dont, en plus, j'ai déjà parlé ici. Mais que voulez-vous ce fut mon coup de coeur 2013 (et même peut-être des 5 dernières années, voir même plus)? Ce livre je l'aime et j'aimerai que le monde entier découvre cette héroïne. Du coup, je vous le remets comme ça, mine de rien sur le tapis (huhu je suis filoute). 25.2€

5. Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas, Christel Espié: vous l'aurez compris l'intérêt de cette édition repose sur l'illustration au combien géniale, mais aussi à la qualité de l'édition (Sarbacane) de cet album. Je vous avez déjà parlé de cette illustratrice (et de Sarbacane) puisque c'est ce fabuleux duo qui avait déjà mis à l'honneur quelques nouvelles de Sherlock Holmes voir ici. Le seul bémol pour moi c'est que le texte n'est pas complet mais bon illustrer tout le texte de Dumas aurait été un sacré challenge et je n'ose pas imaginer le coût de l'ouvrage... 19.9€

6. Le secret d'Orbae de François Place: Il y a des illustrateurs, écrivains géniaux dont tout le monde parle c'est le cas de Benjamin Lacombe ou encore Rebecca Dautremer. J'adore le travail de ces deux artistes j'ai chez moi une grande partie de leurs oeuvres, mais il y en a d'autres tous aussi talentueux qui tracent leurs routes en faisant un peu moins de bruit et c'est le cas de François Place. Je l'ai découvert un peu par hasard en offrant un de ses livres à ma soeur (le Prince bégayant). Après l'avoir lu je me suis un peu plus plongé dans la bibliographie de cet auteur jusqu'à tomber follement amoureuse des 3 tomes qui constituent l'Atlas des géographes d'Orbae. Ces deux albums ont l'air d'être merveilleux et de reprendre les thèmes des Atlas: le rêve, le voyage, la liberté... 35€

7. Le chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle et Richard Unglik: j'avais déjà entendu parler des travaux d'Unglik avec les playmobils et je n'étais pas allée plus loin parce que je n'y voyais uniquement un concept commercial pour vendre des livres aux gamins, jusqu'à ce que je tombe sur quelques pages de ce chien des Baskerville! Waouh! C'est un vrai travail d'interprétation qui est fait ici, c'est superbe. 18,5€

8. La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker: pour le dernier je ne suis pas allée piocher dans les albums. J'ai choisi THE roman de l'année 2013. J'ai l'impression que le monde entier l'a lu... sauf moi qui attends avec impatience sa sortie en poche pour le dévorer! 22€

 

Voilà, j'en ai enfin terminé avec ma première sélection cadeaux. J'espère qu'elle vous a plu et je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour une autre!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Han, ce Chien des Baskerville, je sens qu'il me le faut!
Répondre
M
Les illustrations de L'enfant qui savait lire les animaux sont sublimes.<br /> <br /> Ma librairie les avaient exposées en tiré-à-part le mois dernier...
Répondre
L
Oh génial cette sélection !!! Merci
Répondre
L
Je suis tombée sur Madame Butterfly vendredi dernier dans ma course aux cadeaux <3<br /> <br /> Sinon que des belles choses dans cette sélection, je valide!!<br /> <br /> Et moi je suis à la bourre dans mes achats, of course!
Répondre
C
sympa ! merci pour toutes ces idées cadeaux ;)
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 310
Publicité