Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
12 décembre 2013

Calendrier de l'Avent Cam & Drey #12

 

Ginger Bread

 

Pour moi Noël, c'est aussi les bonnes odeurs qui sortent de la cuisine et qui font que c'est la fête! Cette année j'ai voulu m'attaquer à une légende, le pain d'épices.

Je vous livre la recette que j'ai utilisé même si je pense qu'il manque un peu de miel, à vous d'ajuster selon votre goût!

Pour cela il vous faut: 250gr de farine, 30gr de beurre, 50gr de sucre en poudre, 2cuillères à café de miel, 2oeufs, 1 cuillère à soupe de poudre d'amande, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de levure chimique, 3 cuillères à café de mélange d'épices (cannelle, anis, gingembre, cardamome, badiane, poivre, muscade, piment doux, girofle, et coriandre), 1 cuillère à café de cannelle, 11 cuillères à soupe de lait.

IMG_0321

Faites chauffer le lait, puis le mélanger avec le beurre, le miel, les sucres, et les épices. Bien mélanger, puis ajouter les oeufs, la farine et la levure.

Vos narines vont en prendre un coup, c'est assez puissant comme odeur, pour ma part j'aime bien. Étaler la pâte sur une plaque (si vous avez un moule carré c'est mieux) et enfourner th 6 (180°) pendant 25min.

IMG_0325

Après, c'est à vous de jouer, un emporte pièce et quelques décorations et vous aurez de magnifiques bonhommes en pain d'épices...

IMG_0327

Pour les gourmandes, c'est le moment de grignoter les contours, avant que les invités n'arrivent...

IMG_0329

Quel plat évoque Noël pour vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il paraît que c'est très bon ! Mais n'étant pas fan d'épices ... Par contre pour noël généralement, j'ai la chance d'avoir une maman qui cuisine xD. Elle fait beaucoup de croquants aux amandes, de petits biscuits aux noix, et surtout les petits chocolats de noël fourrés au ciron *o*
Répondre
S
trop jolis et gourmands tes gingers !<br /> <br /> j'en ai fait dimanche dernier, mais j'ai un moule souple ginger
Répondre
C
Miam miam !!!!
Répondre
N
Pour moi Noël c'est les pruneaux fourrés à la pâte d'amande maison de toutes les couleurs que faisait ma grand mère.<br /> <br /> Pour le pain d'épice je ne mets pas d'amandes mais 3 bonnes grosses cuillères à soupe dégoulinantes de miel.
Répondre
L
miam miam j'adooooore le pain d'épices
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 310
Publicité