Voilà longtemps que j'avais envie de coudre une petite pochette mais j'avoue que la fermeture éclair me faisait bien peur, et... je crois que je n'avais pas tort. L'anniversaire de ma copine Céline m'a permis de sauter le pas! j'ai regardé plusieurs tuto, je me suis inspirée de celui ci et de celui du chouette kit pour le zip.

J'ai donc coupé mon tissu, vous reconnaitrez ma toile enduite que j'adore (il m'en reste encore un peu ;-)) que j'avais utilisé pour le sac à tarte et j'ai choisi un zip de 22 cm (taille de ma pochette).

IMG_8102   IMG_8104

Et en avant la couture, pour le deuxième côté du zip j'ai un peu galèré!

IMG_8106   IMG_8108

Il me suffisait ensuite de coudre les côtés endroit contre endroit en laissant la fermeture éclair ouverte, pour pouvoir retourner la dîte pochette! J'ai cousu et coupé les pointes de la trousse pour donner un peu de volume.

IMG_8109 

IMG_8111  IMG_8112

Et voilà la trousse est terminée, elle me plaît bien ;-).

IMG_8115Pour que mon cadeau soit encore plus sympa j'ai ajouté des petits produits cosmétiques pour que ma cop's puisse prendre soin d'elle! Je suis allée dans 2 enseignes que j'aime beaucoup ainsi que ma soeur: Lush et Kiko.

IMG_8125

  Lush, ce sont des produits cosmétiques frais et biologiques qui sont fabriqués à base de fruits et de légumes. Les produits sont testés sur les anglais mais pas sur les animaux ;-)! Les parfums sont souvent hallucinants et restent longtemps sur la peau (bon par contre quand on entre dans une boutique on peut avoir rapidement mal au crâne). Les produits et leurs noms sont funs, mais de belle qualité dans l'ensemble. J'ai offert à Céline un bain moussant "sous le soleil": des paillettes d'or à gogo pour un bain aux odeurs d'agrumes le pur bonheur !

  Kiko, est une marque de cosmétiques italiens très abordables mais en même temps de très bonne qualité (le maquillage est très pigmenté). J'ai craqué sur un vernis à ongle pour l'été couleur corail. Pour enlever le vernis j'ai pris aussi un bain dissolvant pour ongles, j'adore: tu glisses ton doigt dans le pot et il ressort sans vernis trop facile! Et pour finir je lui ai pris une ombre à paupière en crème Island Shimmer, discret mais qui apporte beaucoup de lumière au regard et en plus j'adore le packaging ;-). Pour moi j'ai craqué sur une ombre à paupière de la même gamme Lagoon blue!

 IMG_8123

Et voilà un petit cadeau mi home made mi acheté qui, semble t-il, a fait plaisir!