Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
23 septembre 2022

Tea for two...

Pour le retour du défi dînette au crochet, j'avais choisi le thème l'heure du thé. J'avoue j'avais un tuto en tête en annonçant la thématique... je voulais me frotter au service à thé imaginé par Little Bichons et disponible gratuitement sur le site de Marie Claire idées.

Service à thé au crochet Cam&Drey bricolent

Si vous me connaissez un peu vous n'allez pas être surprise par le choix de mon matériel! J'ai utilisé mon crochet 2.5 et j'ai pioché dans mon stock de Phil3 de Phildar avec les coloris: blanc / dragée / feuille.

Service à thé au crochet Cam&Drey bricolent

Le tuto, ne présente pas de difficulté majeure mais j'aurai aimé quelques instructions supplémentaires pour broder les feuilles (en même temps c'est un tuto gratuit donc il ne faut pas faire la fine bouche).

Et moi qui aime les modèles de dînette presqu'à taille réelle, j'ai trouvé ce modèle là un poil petit. Si c'était à refaire, je pense que j'ajouterai quelques rangs pour agrandir un peu l'ensemble.

Je n'ai pas fait de modifications au tuto, j'ai juste doublé les sous-tasses en les assemblant par des mailles coulées.

Service à thé au crochet Cam&Drey bricolent

Et voilà pour ma réalisation du mois de septembre du défi dînette, si vous souhaitez participer pour le thème l'heure du thé vous pouvez poster le lien vers votre article dédié à votre création sous ce post là.

Voici les règles du défi:

  • Chaque mois je vous propose un thème autour de la dînette et vous crochetez un élement (ou plusieurs) correspondant à la thématique annoncée (vous n'êtes pas obligés de participer tous les mois).
  • Vous me laissez le lien vers votre article dans les commentaires de l'article précédent (donc pour le mois d'octobre vous laissez vos liens sous cet article).
  • Comme je ne suis pas certaine d'avoir le temps de faire un récap' par mois, même si vous râtez le coche d'une ou deux journées n'hésitez pas à poster quand même. Je ferai un récap' de toutes les créations au moins une fois par trimestre (plus régulièrement si je peux!).
  • Pour octobre 2022, je vous propose comme thématique: récolte d'automne.
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trop sympa!
Répondre
I
wa c'est super beau, vraiment très bien fait
Répondre
P
Il est adorable ton service à thé. Je le trouve parfait pour inviter les copines à papoter. J'ai raté le coche, encore une fois, mais je note que je peux y participer encore. :)
Répondre
A
Toute mignonne ! Elle me rappelle la dînette de mon enfance !
Répondre
A
J'adore !!! Et c'est exactement ce que j'étais en train de crocheter pour participer à ton défi. Et évidemment, je suis plus qu'à la bourre... Mais je le finirai quand même ;-)
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 310
Publicité