Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
16 septembre 2022

Tian de légumes du soleil

Les beaux jours nous ont encore régalé ces derniers jours, pour en profiter pleinement rien de plus satisfaisant qu'un plat avec des légumes gorges de soleil. Je n'avais jamais testé cette recette, qui reste très simple et gourmande. 

received_391268653180573

Pour 6 personnes :

  • Une grosse aubergine 
  • Une grosse courgette
  • 2 tomates allongées 
  • Un gros ognon rouge
  • Un coulis de tomates oignons 
  • Dès herbes de Provence 
  • Sel poivre 

IMG_20220910_101201

Je commence par réchauffer mon coulis de tomates oignons, je rajoute un peu d'ail et un peu d'herbes de Provence. Ce coulis sera ma base du Tian. 

IMG_20220910_101343

Couper tous les légumes en tranches fines. J'ai gardé les peau des légumes pour qu'ils se tiennent à la cuisson. J'ai coupé en deux certaines tranches d'aubergines trop grosses. 

IMG_20220910_102054

Verser le coulis chaud dans votre plat. Préchauffer votre four à 210°.

IMG_20220910_101939

Placer vos légumes dans le plat en alternant aubergine, tomate, courgette et oignon rouge. N'hésitez pas à bien serrer vos légumes. Verser un filet d'huile d'olive sur votre plat. Agrementer d'herbes de Provence. Mes amis ont rajouté des graines de cumin, à vous de voir. 

IMG_20220910_103223

Enfourner pendant 30 min, à four chaud. N'hésitez pas à prolonger la cuisson si besoin de quelques minutes. 

received_4973849312720986

Déguster chaud. Je l'ai servi avec de l'araignée de porc cuit à la plancha, comme en plein été ! Il est encore de temps de se régaler avec ce plat d'été avant de retrouver les soupes et les courges... 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup les tians et le tien est très joli !
Répondre
S
j'aime beaucoup en préparer et tout le monde aime ça ici .
Répondre
B
Le tian de légumes est un plat traditionnel de la Provence. Un régal, toujours ! Le vôtre est bien appétissant... Bon week end.
Répondre
G
Merci pour ce rayon de soleil tant dans les couleurs des légumes que dans le goût ...on dirait le sud... ;-) belle journée. Bisous
Répondre
B
Mmm... J'adore ces légumes du soleil et je te remercie beaucoup pour la recette!<br /> <br /> Bises
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 518
Publicité