Bocaux surprises

 

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais avec les copains ont fait tous les ans notre petit Noël à nous. On arrive en général à se réunir fin janvier et après avoir pioché un nom au sort on doit lui préparer un cadeau avec un budget limité. Pour cette occasion j'aime bien préparer un "bocal" à thème en essayant de coller au plus près à ce qu'aime son destinataire!

Le "bocal" pour lecteur / amateur de boissons chaudes:

Quand je suis plongée dans un livre, je trouve qu'il n'y a rien de mieux que de l'accompagner d'une boisson chaude et d'un bon plaid.

bocaux surprises Cam&Drey bricolent

J'ai acheté un joli mug dans lequel j'ai glissé de quoi se préparer: du thé, du chocolat chaud, du café et un marque-page fait maison (voir ici le mode d'emploi) pour ne pas perdre le fil de sa lecture le temps de faire chauffer l'eau ou le lait!

bocaux surprises Cam&Drey bricolent

bocaux surprises Cam&Drey bricolent

On emballe le tout et il ne reste plus qu'à attendre le plaisir de voir les copains et d'offrir le cadeau!

Le bocal "SOS Apéro":

Les copains débarquent à l'improviste à la maison et vous n'avez rien à offrir pour l'apéro? Avec "SOS Apéro", vous voilà prêt à vous sortir la tête haute de ce genre de situation. ;-)

bocaux surprises Cam&Drey bricolent

Dans un grand bocal j'ai glissé une flasque de rhum (je connais bien les copains!), du coca pour accompagner le rhum, un décapsuleur, des cure-dents, un sachet pour fabriquer des glaçons, des cacahuètes...

bocaux surprises Cam&Drey bricolent

Puis j'ai préparé une étiquette avec le mode d'emploi du bocal.

bocaux surprises Cam&Drey bricolent

Et le voilà emballé et prêt à offrir! Psstt au fait ne vous inquiétez pas, personne ne sera spoilé ici, les cadeaux ont été offert l'an dernier ^^.

Le bocal "Spa à domicile":

bocaux surprises Cam&Drey bricolent

Pour ceux qui aiment ou qui ont bien besoin de prendre un peu de temps pour eux. Le bocal produits de beauté est parfait.

Il suffit de faire le plein de produits en taille voyage (la meilleure invention du siècle selon moi! XD) et d'en remplir un bocal (ici un bocal Hema taille moyenne à 3€ que je trouve trop trop beau!) et quelques échantillons.

bocaux surprises Cam&Drey bricolent

Le bon plan c'est d'offrir plusieurs bocaux en même temps, comme ça on achète plusieurs kits (on en trouve notamment chez l'Occitane, The body shop...) que l'on sépare entre les copines. On peut également glisser une création de Noël chez Lush, un peu de maquillage: vernis, rouge à lèvre, fard à paupière (ici j'ai mis mon chouchou absolu: on and on bronze de la gamme color tatoo de Maybelline).

 

Ces bocaux ne sont que des exemples pour vous montrer le principe. Vous pouvez glisser tout ce que vous souhaitez à l'intérieur en fonction des goûts de la personne que vous désirez gâter. Ici, vous trouverez un autre exemple de bocal surprise!