Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
15 octobre 2021

Récolte de champignons au crochet

L'autre jour les CP me récitaient leur poésie "mois d'automne" de Patrick Joquel et le passage sur octobre était totalement approprié: "le mois d'octobre a pour champion, les champignons, les potirons."

J'ai eu envie de crocheter de la dïnette de saison et comme j'avais déjà fait un potiron, je me suis dis qu'un panier de champignons pourraient être d'actualité!

Champignons au crochet CamDrey bricolent

Comme toujours, je suis allée dans un premier temps faire une recherche sur Pinterest pour trouver des modèles sympa et bricoler par moi-même ce que je ne trouverai pas.

J'ai commencé par le plus simple, les girolles! Si le modèle d'OlinoHobby est magnifique, j'ai préféré opter pour le modèle gratuit de Atelier boutique de Chloé qui est très efficace. J'ai personnellement, fermé le "trou" en haut du pied avec le reste de fil qui m'a servi à fermer l'ouvrage.

Champignons au crochet CamDrey bricolent

Puis ce fût au tour des cèpes de passer sur mon crochet n°2.5 et mon phil3 de chez Phildar habituel! C'est cette fois-ci le tuto de Joanna Bapari qui m'a le plus tenté! Je ne sais pas pourquoi le chapeau de mon gros cèpe est plus pointu dans ma réalisation que sur le modèle. Peut-être ai-je été distraite pendant la réalisation (ça m'arrive souvent ^^). Je le retenterai à l'occasion.

Champignons au crochet CamDrey bricolent

Si vous êtes un vrai corrézien vous saurez d'où viennent les cèpes au chapeau marron foncé presque noir mais chuuuut c'est un secret!

Enfin, parce que je voulais participer au défi de Béabidouilles, il me fallait quelque chose de noir. Et forcément, j'ai pensé aux trompettes de la mort! J'adore le nom et la forme hyper dramatiques de ce champignon et surtout son goût dans les sauces!

Champignons au crochet CamDrey bricolent

Cette fois, je n'ai pas réussi à trouver de tuto, du coup je m'y suis collée:

  • mc: maille coulée
  • ms: maille serrée
  • db: demi-bride
  • b: bride
  • Db: double bride
  • aug: augmentation
  1. 4 ms dans un cercle magique
  2. aug dans chaque ms: 8ms
  3. 8ms
  4. 8ms
  5. 8ms
  6. 8ms
  7. 8ms
  8. (1ms + aug) x 4: 12ms
  9. 12db
  10. (2db + aug) x 4: 16db
  11. (3b + aug) x 4: 20b
  12. (4b + aug) x 4: 24b
  13. db / ms / mc / db / b.Db.b / db / ms / mc / db / db.b.db / db / b / db / ms / mc / ms / db / b.Db.b / db / mc / mc / b.b.b / db / mc

Arrêter et rentrer le fil.

Champignons au crochet CamDrey bricolent

Et voilà pour ce petit panier de champignons. Y en a-t-il vers chez vous? Quels sont vos préférés?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh ils sont superbes ces champignons
Répondre
C
J'adore...très mignons...on a envie de les croquer!
Répondre
L
Trop mimi ces pti champis !
Répondre
A
J'aime beaucoup ta récolte !!
Répondre
A
Très beau... Bravo!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 433
Publicité