Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
8 octobre 2021

Riz au lait express

Depuis que j'ai investi dans un robot autocuiseur, je trouve que certaines recettes sont plus faciles à realiser et surtout la cuisson plus facilement maîtrisable. Alors quand j'ai vu sur le blog de Yummix sa recette de riz au lait j'ai voulu tester.

IMG_1677 

J'ai peu adapté sa recette, pour 2 personnes il vous faut :

  • 1/2 litre de lait pour ma part demi écrémé 
  • 80gr de riz rond spécial dessert
  • 35gr de sucre vanillé maison

7DE502C7-C45B-497D-ACE9-D8703139C27A

Ensuite c'est très simple, mettre tous les ingrédients dans la cuve. Régler votre robot sur 38min (au final j'ai cuit pendant 48min) 95°C, sens inverse et vitesse 1. Enlever le gobelet. Ensuite laisser faire. Une bonne odeur va parfumer votre cuisine.

IMG_1647

Je l'aime beaucoup tiède mais sinon vous pouvez le laisser refroidir avant de le déguster.

IMG_1656

Voila une recette qui me replonge dans l'enfance illico presto, et qui est parfaite pour accueillir le début du froid de l'automne. Un plat doudou en somme.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore le riz au lait! Merci pour la recette!
Répondre
P
Hum! A tester!!
Répondre
S
C'est marrant , j'ai aussi testé cette recette samedi ! (mais proportions doublées ) , j'ai aussi rajouté 15mn sur le temps de cuisson programmé ! pour un résultat ulltra crêmeuuuuux !!!
Répondre
K
J'aime beaucoup le riz au lait, cela fait longtemps que je n'en ai pas fait !<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche. Bisous
Répondre
E
Miam, un dessert dont je raffole!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 918 791
Publicité