Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
23 juillet 2021

Encore un abricot au crochet

Non non vous n'avez pas perdu la tête, j'avais déjà fais un article sur la création d'un abricot au crochet, et clairement ce modèle n'étant pas d'une difficulté insurmontable, il ne nécéssitait probablement pas un deuxième article...

Cependant, il y a quelques jours, quand j'ai voulu faire quelques abricots, je me suis référée à mon ancien article. Hors, dans celui-ci, je vous renvoyez (et moi aussi par la même occasion) vers le blog de Stef et sa belette qui à ma grande surprise n'est plus accessible (j'espère que rien de grave ne lui est arrivé).

abricot au crochet CamDrey bricolent

Comme je me suis attelée à produire un patron pour mes nouveaux abricots, je le partage avec vous ici:

J'ai utilisé un crochet 2.5 et les fils cités dans l'article précédent

Le fruit:

  • 1. Monter 8 ms dans un cercle magique
  • 2. 1 augm dans chaque ms : 16 ms
  • 3. (1 ms, 1 augm) x 8: 24 ms
  • 4. 24 ms
  • 5. (2 ms, 1 augm) x 8: 32 ms
  • 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 32 ms
  • 14. (2 ms, 1 dim) x 8: 24 ms
  • 15. (1ms, 1 dim) x 8: 16 ms
  • 16. 1 dim dans chaque ms: 8ms
  • couper le fil en gardant une quinzaine de cm et resserer l'ouvrage
  • avec le fil restant partager une face de l'abricot en le passant avec une aiguille dans les deux extrémitées. (2 fois c'est bien, là je l'ai fait 3 fois c'est un peu trop).

La queue:

  • Monter 3 ms dans un cercle magique
  • Crocheter en spirale sur 1,5 cm environ
  • Bloquer le fil en gardant de quoi coudre la queue sur l'abricot

Les feuilles:

  • Monter une chainette de 7 mailles
  • Faire une mc dans la 2ème maille en partant du crochet
  • 1 mc encore dans la maille suivante
  • 1ms dans la maille suivante
  • 1 db dans la maille suivante
  • 1 b dans la maille suivante
  • 3 b dans la maille suivante

(crocheter de l'autre côté de la chainette, en remontant)

  • 1 b dans la maille suivante
  • 1 db dans la maille suivante
  • 1ms dans la maille suivante
  • 1 mc dans la maille suivante
  • 1 mc dans la maille suivante
  • Bloquer le fil en gardant de quoi coudre la feuille sur l'abricot

abricot au crochet CamDrey bricolent

Et voilà de quoi remplir votre panier de ce petit fruit d'été que j'adore cru et/ou sec mais pas cuit!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore un, mais j'en reprend une dose avec plaisir, ils sont tellement beaux tes abricots !
Répondre
G
Il est mignon comme tout ce petit abricot. ♥
Répondre
U
coucou ils sont superbes excellent travail, bisous
Répondre
Z
Très original ce travail, il en faut de la patience que je n'ai pas tellement, un superbe décor, on en mangerait, merci pour ta visite, bisou.
Répondre
C
Hhooo ce qu'ils sont beaux. Merci pour le tuto. <br /> <br /> Bon après midi
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 916 386
Publicité