Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
26 juin 2020

Confiture de fraises au poivre sauvage de Madagascar

Quand une amie me dit qu'elle a un bon plan pour avoir de belles fraises françaises pas trop cher, je fonce et je mets en route mes méninges. Un ami qui vit à La Réunion nous avait ramené du poivre sauvage de Madagascar. Ce poivre est extraordinaire, très parfumé avec des notes Ceylan. Mon association était toute trouvée. 

IMG_9344

Pour 1kg de fraises, il vous faut : 

  • 700gr De sucre cristal
  • le jus d'un citron
  • 1,5 cuillère à café de poivre de Madagascar

IMG_9323

Après avoir rincé les fraises, les équeuter et les couper dans un saladier. Presser le citron et le verser sur les fraises. Concasser dans un mortier une cuillère et demie de poivre et les ajouter aux fraises.

B53E751E_A289_4DC7_992E_86594439D874

Bien mélanger, recouvrir d'un beewrap ou film alimentaire et laisser macérer au moins 3h voir la nuit entière. Faire cuire dans un faitout, personnellement j'ai utilisé le cookeo, pendant une vingtaine de minutes. Écumer la mousse blanche, au fur et à mesure (ce sont les impuretés des fraises). 

74A55B2A_C490_4E56_ABC6_6A6DCB336B08

Pendant la cuisson penser à nettoyer vos pots à l'eau chaude et à les sécher. Puis les remplir en laissant un petit vide, les fermer et les retourner, pour stériliser vos bocaux. 

IMG_9336

J'ai laissé volontairement les grains de poivre, car étant parfumé et pas fort, il a toute sa place sur nos tartines...

IMG_9338 

Parfait pour le goûter ou le petit déjeuner. Son parfum est délicieux, difficile de ne pas replonger la cuillère dans le pot. je suis gourmande on se refait pas!

IMG_9341

C'est ma première confiture de fraise, et surtout réalisée chez moi, d'habitude je profite de la cuisine super équipée de mes parents. À refaire sans aucun doute, j'ai d'ailleurs recommandé des fraises !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'y aurais jamais pensé mais cela doit être une belle expérience gustative. Je ne suis pas fan de la confiture de fraises mais la tienne doit avoir une toute autre saveur.
Répondre
G
Originale cette confiture de fraises, j'aurais pas penser à utiliser du poivre pour la parfumer.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine. ;)
Répondre
P
Comme elle est gourmande et avec le poivre cela doit sublimer son goût. Miam !
Répondre
A
hummm une jolie co fiture pleine de saveurs ! ^_^
Répondre
P
Hum !! Ça fait envie, quelle belle couleur !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 939
Publicité