Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
29 juin 2018

Crumble fraise rhubarbe

La saison des fraises et de la rhubarbe bat son plein et c'est avec gourmandise que j'ai concocté: une petite recette de crumble rien de plus simple et de plus rapide... 

IMG_6204

Pour deux personnes, il vous faut:

  • 200gr De rhubarbe
  • 200gr De fraises
  • 60gr De beurre
  • 60gr De farine
  • 50 gr de sucre vanillé, ou sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de cannelle (facultatif)

IMG_6174

Éplucher et couper en tronçons la rhubarbe. Laver et couper en morceaux les fraises. J'ai fait deux ramequins mais vous pouvez tout placer dans un plat allant au four.

IMG_6176 

Mélanger le sucre, le beurre, la faire et la cannelle. Mélanger avec vos doigts jusqu'à obtenir une texture sableuse. 

IMG_6184

Ajouter le mélange sucré, beurre et farine sur les fruits. Enfourner dans four chaud, à 200°C, pendant 30 min.

IMG_6179

À la sortie du four, laisser refroidir, ajouter une fraise pour la déco et servir! Le crumble peut se déguster tiède...

IMG_6208 

Le mien n'a pas eu le temps de refroidir... C'est à vous de jouer! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miam miam, j'adore le crumble et le mariage fraises rhubarbe, ce dessert est fait pour moi!
Répondre
C
Merci ! Fraise et rhubarbe, le duo parfait pour une gourmandise réussie!!
Répondre
L
Merci pour ce partage! J'ai bien envie de tester tellement cela a l'air délicieux!
Répondre
K
Miaaaaam j'adore !!! Dire que j'ai plein de ces petites cocottes jamais utilisées, c'est une bonne idée ! :)
Répondre
F
Je suis pas fan de la rhubarbe que je trouve trop acide mais par contre, tu me donnes envie de faire des crumbles ! XD J'ai même vu qu'on en faisait des salés maintenant !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 310
Publicité