Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
14 avril 2023

Feuilleté aux pommes

J'avais envie d'un dessert réconfortant et rien de tel qu'un dessert aux pommes pour cela. J'ai trouvé cette idée chez Cooking Julia. Recette très simple, croustillante et fondante qui ravira vos papilles. 

IMG_20230226_153918

Il vous faut :

  • 5 ou 6 pommes
  • Une pâte feuilletée
  • 30 gr de beurre
  • 30 gr de sucre complet
  • 1 cuillère à soupe de cannelle 
  • Des graines de sésame 

IMG_20230226_130601

Éplucher et couper les pommes en morceaux. Les faire fondre dans une sauteuse avec le beurre, le sucre et la cannelle. Attendre que les pommes aient rendu leur eau. Le mélange doit être caramélisé. 

picture_1678007852441

Préchauffer votre four à 180°C. Étaler votre pâte et couper des lamelles de chaque côté. Disposer les pommes au milieu de la pâte. Rabattre une extrémité puis lamelle par lamelle pour réaliser un beau tressage. Finir en rabattant la dernière extrémité. 

picture_1678008391801

Dorer votre pâte au jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau. Saupoudrer de graines de sésame. Enfourner 30 min. 

IMG_20230226_135159

Laisser refroidir et couper de belles tranches, attention une seule ne va peut être pas suffire... 

IMG_20230305_103144

Accompagner d'un bon thé ce sera le goûter parfait !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Simple et bon. Parfait.
Répondre
P
J'adorerai avoir ce bon dessert fruité chez moi aussi :)<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
U
coucou un classique à la maison, le tien est hyper alléchant, bisous
Répondre
P
Ca me semble à ma portée et attise ma gourmandise. Merci pour la recette !
Répondre
L
J'ai recemment acheté un cageot de pommes bio et m'est revenu en mémoire cette recette lu ici :)<br /> <br /> Je l'ai donc réalisé . hyper simple à faire et franchement super bon ! Le genre de recette que je garde précieusement .<br /> <br /> A refaire sans modération et tellement délicieux avec un café !!!<br /> <br /> merci à vous
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 914 033
Publicité