Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
17 décembre 2015

Calendrier de l'avent Cam&Drey 2015 #17

 

Orangettes de Noël!

 

Voila une recette que je voulais tester depuis longtemps! Je sais que beaucoup de monde dans mon entourage aime ça. Alors rien de plus simple pour faire plaisir à mes proches avec un petit paquet de gourmandises...

image

Pour cela il vous faut:

  • 3 oranges bio et là pas de négociation possible
  • 200gr de sucre roux
  • 200ml d'eau
  • une gousse de vanille
  • 180gr de chocolat noir 70% de cacao

image

Coupez les extrémités de vos oranges, et entailler les en quatre.

image

Épluchez-les à la main, il semble que ce soit important!

image

Plongez les écorces d'orange 5min, dans une eau frémissante pour les blanchir.

image

Coupez chaque quartier en bandelettes, pas trop fines. J'avoue que ma découpe n'est pas très régulière mais j'aime ce côté artisanal! ;-)

image

Répétez l'opération jusqu'à épuisement des quartiers d'orange. 

image

Préparez votre sirop, en mélangeant l'eau le sucre et la gousse de vanille dans une casserole. Le mettre à frémir à feu doux. Ne pas cesser de remuer.

image

Plonger les bandes d'orange dans le sirop toujours à feu doux.

image

Laissez cuire 5 min, ne laissez pas le sirop caraméliser, ce n'est pas le but! 

image

Égouttez les écorces d'orange sur une grille 2 ou 3 heures... Ça vous laisse le temps d'emballer vos paquets!

image

Après cette courte attente, il est temps de faire fondre votre chocolat. Pour moi, je mets mon chocolat en carré dans un bol et au micro onde à 500wat. Votre chocolat reste bien brillant

image

Plongez chaque écorce confite dans le chocolat noir. Les déposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.

image 

Laisser refroidir et mettre au frais !!! Mettre les orangettes dans un sachet alimentaire, faire une petite étiquette à paillettes c'est toujours mieux et mettre le paquet sous le sapin!

image

Et vous vous offrez des gourmandises maison?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore les orangettes !! Merci merci merci pour la recette !!
Répondre
L
holala, la recette de perdition, il faut que je m'en fasse.
Répondre
C
Je n'ai pas trop de fans d'orangettes autour de moi, ta recette est sympa, pourtant.<br /> <br /> Ici c'est pains d'épices, cornes de gazelles et pralines... les plus appréciées sont les cornes de gazelle (mais c'est aussi plus long donc plus rare).
Répondre
N
Hannn c'est giga bon ça, et écolo en plus je devrais en faire tous els dimanches avec les oranges qui servent à faire du jus de fruit hihi
Répondre
O
Miaaaaaaam j'espère qu'il en restera pour que tu nous en amènes en revenant pour Noël!!!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 433
Publicité