Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
10 juillet 2015

Financiers framboises pistaches

Aujourd'hui je vous propose une petite recette de financier. J'avoue avoir un peu improvisé et avoir mélangé plusieurs recettes. J'avais envie de faire plaisir à une amie alors j'ai mis de la pistache, et la framboise s'accorde bien avec cette dernière. Y'avais plus qu'à prendre mon courage à deux mains et allumer mon four en plein canicule!

Pour cette recette vous avez besoin :

  • 50 g de farine
  • 45 g de poudre d’amandes
  • 45 gr de sucre ( vous pouvez mettre du sucre glace c'est meilleur mais je n'en n'avais pas)
  • 3 blancs d’oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 75 g de beurre noisette
  • 20 g de pistaches émondées et pilées ( vous pouvez aussi rajouter un peu de pâte à pistache mais pareil je n'en avais pas dans mon placard)
  • des framboises fraîches

 image

J'ai d'abord essayé de piler un peu les pistaches torréfiées pour en faire une poudre fine.

image

J'ai mélangé dans un saladier, tous les éléments secs, la farine, le sucre, la poudre d'amande et la poudre de pistache.

image

J'ai fouetté les blancs d'œufs afin qu'ils moussent. Attention, il ne faut pas qu'ils soient en neige. Les incorporer au mélange de farine, pistache, poudre d'amande et sucre. Préchauffer le four a 200°C (c'est à partir de ce moment que ça devient sportif ^^).

image

Faire fondre le beurre, jusqu'à ce qu'il devienne noisette. Le mélanger au reste de pâte.

image

Remplir les moules au 3/4 de la pâte. j'ai rajouter au centre une framboise fraîche et quelques éclats de pistaches. Enfourner 15 min dans un four chaud.

image

Laisser les financiers refroidir avant de les démouler.

image

Il ne reste plus qu'à les déguster! Ils peuvent être accompagnés d'une bonne glace à la framboise.

image

Ils sont parfait également pour accompagner un bon thé glacé vu la saison...

image

 

Alors elle vous tente ma recette?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ils sont très chouettes ces financiers !! J'en pique un en passant. Belle journée
Répondre
S
Je sais ce qu'il me reste à faire ce we ;)
Répondre
C
Ça me met l'eau à la bouche !
Répondre
S
pistaches et framboise, duo gagnant , miammmmm !
Répondre
L
miam ça me donne envie d'essayer
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 573
Publicité