Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
11 janvier 2013

Café ou thé gourmand ?

Aujourd'hui une petite recette super simple qui fait un max d'effet, des cuillères en chocolat! Ma copine Cathy m'a offert un coffret pour réaliser des cuillères en chocolat, biscuit, nougatine ... grâce à des petits moules silicone en forme de cuillère et un petit livre de recette le tout dans une belle boite!!!!

DSCF9014

J'en ai réalisé 2 sortes chocolat caramel éclats de noisette et des chocolat blanc rhum!!!!

Pour réaliser les cuillères en chocolat (blanc, noir, lait, praliné ou même caramel) il vous faut pour 15 cuillères: 200gr de chocolat, 10g de beurre. Pour agrémenter vos cuillères vous pouvez rajouter des noisettes, des noix de pékan, du rhum, du baileys, des amandes faites parler votre imagination et surtout votre gourmandise ...

DSCF9013

Après rien de plus simple, faites fondre votre chocolat avec le beurre au bain marie au au micro-ondes,

DSCF9018      DSCF9094

Mélangez les condiments qui vous font envie et puis étaler le chocolat dans les moules, encore 2 techniques la poche à douille ou la cuillère:

DSCF9016    DSCF9095

Vous n'avez plus qu'à mettre vos plaques au frais pendant environ une heure.

DSCF9020 DSCF9102 DSCF9096

DSCF9101Il suffit ensuite de les démouler délicatement sans les casser afin de les servir dans notre café gourmand!!!

DSCF9030     DSCF9104

DSCF9034

J'ai accompagné ces petites cuillères avec une petite compote mangue/pomme et une pastéis de nata (recette que vous retrouvé ici) pour un vrai dessert gourmand!

DSCF9111

Et vous quelles sont les douceurs que vous aimez avec votre café ou votre thé?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi un dessert comme ça mais je craque, je fonds, plus jamais je ne quitte ta demeure !! :)
Répondre
L
C'est extra! Super chouette idée!
Répondre
C
miam ! Il y a même des gourmandises pas ici ! Que du bonheur ! ;-)
Répondre
G
Miam, ça c'est une très bonne idée !
Répondre
A
C'est très joli, j'aime beaucoup ces cuillères!<br /> <br /> Vraiment fun avec le café ou le thé, ou le lait!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 310
Publicité