Je vous avez déjà annoncé que je m'étais inscrite à un swap Harry Potter organisé par Wendy & Cie. J'étais en binôme avec Melle Bulle, et le 17 décembre l'heure a sonné d'envoyer le colis, que je m'étais tant amusé à confectionner.

Dedans, il y avait mes devoirs pour chaque cours dispensé à Poudlard:

Swap HP (1)

  • Histoire de la magie par Cuthbert Binns: à vos livres

Swap HP (26)

Swap HP

Melle Bulle aime Amélie Nothomb, et apparemment elle n'avait pas lu celui-ci. Le titre m'a interpelé, il fait bien sûr référence au Prince de Sang Mélé mon tome préféré des aventures du jeune sorcier. Le fait que le Prince se révèle être mon personnage favori depuis le tout premier tome, n'est surement pas innocent dans mon choix...

J'ai accompagné le roman, d'un petit marque-page Nagini.

  • Les sortilèges par Filius Flitwick: une création home-made

Swap HP (9)

Un petit cadre en sapin, avec une partie de la chanson du Choixpeau et une silhouette du Choixpeau découpée. J'avoue avoir tellement craqué que j'en ai aussi fabriqué un pour décorer ma bibliothèque... Je suis sure que si j'avais reçu la fameuse lettre pour entrer à Poudlard (snif), j'aurai été envoyé chez Serdaigle, et vous quelle maison aurait été la votre?

  • Botanique par Pomona Chourave: de quoi manger

Swap HP (7)

Impossible de mettre la main sur les jelly beans de Bertie Crochue alors que j'en avais mangé au cinéma lors de la sortie du premier film. Enfin, si j'en ai trouvé sur un site californien avec des chocogrenouilles mais avec des frais de port tellement prohibitifs que j'ai abandonné l'idée. Mais mettre la main sur des jelly beans normaux c'est à dire sans goût de poubelle ou autres joyeusetés n'a pas été si simple non plus! Je tenais quand même à mettre dans le colis un clin d'oeil au Poudlard Express sur la voie 9 3/4, moi qui à l'instard de Sheldon Cooper suis une fan de trains (d'avions et de bateaux aussi d'ailleurs!), j'adore l'ambiance qui se dégage de celui-ci dans le roman de JKR.

  • Arts divinatoires: arithmancie, astronomie et divination par Sybille Trelawney: papeterie

Swap HP (10)

Matière difficile quand on a en face de soi une pro de scrapbooking et représentatrice dans le domaine qui plus est! J'avais très très envie d'inclure une plume à mon colis. Je voulais la fabriquer complètement, mais impossible de trouver dans la nature ou dans les magasins une plume décorative qui me permette d'y insérer une cartouche de stylo! Mes recherches ont payé et j'ai pu trouver un site internet spécialisé dans la plume qui en vendait des toutes prêtes. Le colis a eu du mal à arriver mais finalement je l'ai reçu à temps. Pour le papier, j'ai ajouté quelques feuilles que j'avais fabriqué lors d'une visite d'un ancienne papeterie avec le boulot (oui je sais j'ai un métier génial!).

  • Soins aux créatures magiques par Rubeus Hagrid: de quoi se faire belle

Swap HP (6)

Pour que Melle Bulle puisse se rendre au bal de Noël de Poudlard sur son 31, j'ai glissé quelques artifices dans son colis. Pour les yeux j'ai essayé de respecter ses teintes préférées le marron.

  • L'étude des Moldus par Arthur Weasley: votre univers

Swap HP (17)

Swap HP (16)

Bon là ce n'était pas difficile d'imaginer ce que j'allais envoyer: du papier, des étoiles, et voilà une guirlande en origami parfaite pour réviser ses cours d'astronomie! Et comme Melle Bulle aime le rose pâle, j'ai essayé de rester dans ces tonalités là...

  • Métamorphose par Minerva McGonagall: se transformer, s'embellir

Swap HP (18)

Un collier à breloques avec tous pleins de références à l'univers potterien:

  1. Un chat: pour Pattenrond (que j'ai eu la chance de voir en vrai et surtout de parler un peu avec sa dresseuse! C'était mon instant crâneuse ^^), Miss Teigne, Professeur McGonagall (que j'adore!) mais aussi à tous les animaux plus ou moins fantastiques qui peuplent le monde magique.
  2. Une pièce de monnaie: pour Gringott of course, mais surtout pour la rue commerçante qui surpasse toutes les rues commerçantes du monde entier: le chemin de Traverse!
  3. Un flacon de sang de licorne: pour l'odieux Voldemort, la forêt interdite et Firenze, le cours de potion de mon très cher Professeur Snape...
  4. Un coeur: pour l'amour de Lily qui protège Harry, pour l'amitié qui unie Ron, Hermione et Harry, pour l'amour maternel de Mrs Weasley qui lui permet de vaincre Béatrix Lestrange, pour le lien si particulier qui lie Fred et George, pour l'amour redempteur de Snape pour Lily... il y a tellement d'exemples dans ce roman.
  5. Une plume: pour l'instrument d'écriture à Poudlard, pour l'odieuse mais jubilatoire plume à Papotte de Rita Seekter, pour la plume horrible de l'imbuvable Dolores Ombrage.
  6. Une pierre: pour la pierre philosophale de Nicolas Flamel et le commencement de toutes ces aventures extraordinaires.
  • Potion par Severus Rogue: de quoi boire

Swap HP (2)

Ma première idée avant de connaitre ma binôme était de lui envoyer quelques exemplaires de mes thés favoris avec une tasse décorée par un Sinistros. Mais Melle Bulle, n'aime ni le thé, ni le café! J'ai donc fouillé dans ma mémoire et je me suis souvenue que Dumbledore en plus d'aimer le sorbet citron, les nids de cafards, la confiture de framboise et les suçacides, adorait, tout comme Melle Bulle, le chocolat chaud!

J'ai donc trouvé des sucettes de chocolat à tremper dans du lait chaud pour transformer celui-ci comme par magie en boisson chocolatée! Pour pouvoir déguster son chocolat et réviser ses cours de sortilèges j'ai ajouté deux tasses décorées de formules magiques et deux cuillères coiffées d'un chapeau de sorcier en fimo.

mini swap halloween

Enfin, pour clôturer le tout, j'ai fais une petite carte home-made représentant nos trois héros:

Swap HP (5)

Je me suis vraiment beaucoup amusée à faire ce swap, un de mes préféré surement mais avec ce thème ce n'était pas difficile! J'espère vraiment que ce colis a plu à sa destinataire.