Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
27 janvier 2013

Once Upon A Time...

Non non je ne vais pas vous parler d'une de mes séries fétiches du moment. J'aurai pu, il y a un an quand je l'ai découverte, qu'après le premier épisode je n'arrivais pas à déterminer si j'aimais ou pas, et qu'au bout du 5ème j'étais accro... non il ne sera pas question de la série Once Upon A Time.

Aujourd'hui je vais vous montrer le travail réalisé par les enfants au centre de loisirs autour d'une thématique que j'avais envie d'exploiter depuis longtemps: les boites à contes.

Pour les vacances de Toussaint 2012, nous avons organisé un petit évènement autour du livre et des histoires. Evènement auquel nous avions convié tous les autres ALSH de l'agglomération. Pendant deux jours, dans la salle dédiée aux "festivités" il n'a été que question de livres, d'histoires, d'illustrations, de jeux avec les mots et l'écriture et ce fut génial de constater que les enfants étaient à fond, les 3 ans aussi bien que les ados.

Pour préparer les enfants à l'évènement, je leur ai proposé les mercredis précédant les vacances scolaires de créer des boites à contes. Il s'agissait d'illustrer des contes traditionnels dans des boites en cartons. Pour ce faire j'avais emprunté de nombreux livres de contes à la bibliothèque, en prenant soin de varier au maximum les styles d'illustrations. Je voulais que les enfants puissent se référer un maximum aux textes, car souvent leurs idées étaient "parasitées" par les visuels Disney.

Je ne sais plus exactement combien de temps cela nous a pris de faire toutes ces boites. Ce sont les enfants qui ont choisi les contes à illustrer, qui ont tout fabriqué, moi je n'étais là que comme personne ressource quand ils bloquaient sur une réalisation (et même parfois on a pas trouvé de solution du tout...).

Malheureusement, comme j'avais perdu toutes mes photos, j'ai dû en reprendre quelques semaines après l'exposition et les nombreux trajets ont un peu abimé les boîtes.

DSC00368

DSC00369DSC00370

On a cherché, cherché et encore cherché mais on n'a pas trouvé comment faire de jolies roues pour le carrosse...

DSC00373

DSC00374DSC00377

Trois p'tits gars de 10 ans environ: "dis Audrey? On peut peindre les murs de la chambre en rose?"

Moi, une larme à l'oeil: "Rose? Vraiment? On pourrait faire comme des murs en pierres si vous voulez. Non? Vous voulez rose, ok allez chercher la peinture!"

Un revient avec la peinture: "hey j'ai aussi trouvé des paillettes! On peut en mettre dis?"

C'est pas toujours un métier facile l'animation XD! Sinon regardez le parquet, c'est pas super flagrant sur la photo mais quand C et L sont revenues avec leur parquet avec les clous, les noeuds du bois et tout je suis restée scotchée!

DSC00383

DSC00385

JM: "Ca durcit en combien de temps le plâtre?"

Moi: " Sur la boite il y a écrit 5 jours!"

JM: "Quoi? Ca veut dire qu'il faut que je tienne le haricot pendant 5 jours???"

Moi: "Oui, attends j'appelle ta mère pour lui dire que c'est pas la peine qu'elle vienne te chercher!"

loool, heureusement après quelques minutes on a pu le lâcher!

DSC00378

DSC00380

A: "Audrey, on met une porte au château?"

Moi: "ben chais pas! A ton avis?"

A: "ben non chuis bête sinon l'histoire des cheveux et tout ça sert à rien!"


Voilà le travail des enfants, je peux vous dire que j'étais très fière d'eux. Ils ont reçu beaucoup de compliments sur leurs créations c'était chouette.

Je n'ai pas mis le nom des contes illustrés sous les photos, êtes-vous capables de les retrouver?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial ! Je mets cette idée sous le coude pour des après-midi créatifs de vacances !
Répondre
M
Oh mais c'est génial ces "vitrines"!!! Ils sont trop forts tes loulous et toi, tu as de trop bonnes idées!!
Répondre
F
C'est vraiment super sympa! Un méga travail! Les loustics devaient être bien contents!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche ;-)
Répondre
M
Purée quel joli travail !!!!!!! Bravo aux petits doigts magiques !!! <br /> <br /> Et oui oui j'ai bien reconnu les 4 contes, c'est vraiment super bien fait !
Répondre
S
ohhh mince !<br /> <br /> c'est si beau pourtant
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 041
Publicité