Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
12 août 2022

Tiramisu myrtilles et menthe glaciale

L'été est bien là, j'essaie de reprendre tranquillement le chemin du blog, car la maison est bien avancée. Je vous propose aujourd'hui une recette gourmande trouvée dans un magazine et qui m'a fait de l'œil: un tiramisu aux myrtilles et à la menthe glaciale !!!

received_866974447613394

 

Pour 4 personnes, il vous faut :

  • 450gr de myrtilles
  • 2 oeufs
  • 200gr de mascarpone 
  • 2 grosses cuillères à soupe de sucre 
  • 10 biscuits à la cuillèr
  • 2 brins de menthe
  • 4cl de menthe glaciale

received_799888664344767

 

Faire cuire  300gr de myrtilles avec 1 cuillère à soupe de sucre, la menthe et 5cl d'eau, 15 min environ. J'ai utilisé un bocal de myrtilles sauvages acheté lors d'une ballade dans les Monèdiéres corrèzienne (si vous passez dans le coin, je vous encourage à aller vous y promener, c'est si beau!). Du coup j'ai utilisé le jus du bocal. Les myrtilles doivent être compotèes. Retirer la menthe et laisser refroidir. 

received_812057733293355

 

Séparer les blancs des jaunes d'œuf. Fouetter les jaunes avec une cuillère à soupe de sucre restant. Ajouter le mascarpone, en fouettant pour obtenir une préparation lisse. 

received_590072172701375

 

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation au mascarpone.

Diluer le sirop de menthe glaciale dans un peu d'eau. Tremper les biscuits, casser les en plusieurs morceaux. 

received_3283356501934632

 

Répartissez les biscuits dans vos verres. Verser la préparation au mascarpone puis la compotèes de myrtilles. Renouveler l'opération. Couvrir et réserver au frais 3h.

Au moment de servir, répartir les myrtilles fraîches restantes et décorer de menthe ! 

received_600419425024273

 

Vous n'avez plus qu'à vous régaler ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou c'est un dessert que je mange en été comme en hiver alors si en plus il y a des myrtilles, je craque, bisous
Répondre
L
Miam des myrtilles
Répondre
1
Je n'aurai qu'un mot : miam !<br /> <br /> Merci pour la recette :)
Répondre
B
Mmmm. Merci pour cette recette! A essayer!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Merci pour cette délicieuse recette!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 310
Publicité