Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
25 février 2022

Tarte crumble aux pommes vanillées

Quand je suis invitée chez mes amis pour dîner ou déjeuner, j'aime apporter le dessert. Je sais qu'ils sont gourmands de desserts fruités et il n'y a rien de meilleur qu'un gâteau aux pommes: on est corrézienne ou on l'est pas... Alors j'ai eu envie de tester la tarte crumble. À priori j'aime les deux alors pourquoi choisir?

IMG_1986

Pour une belle tarte pour 6 personnes, il vous faut : 

  • 6 ou 7 belles pommes
  • une pâte brisée, encore mieux mais j'ai pas eu le temps une pâte sablée maison
  • 35gr de beurre pour les pommes
  • une gousse de vanille

Pour le crumble:

  • 100gr de farine
  • 30gr de sucre complet
  • 40gr de beurre froid
  • 40gr de poudre d'amandes
  • 1cac de gingembre 

 

IMG_1964 

Commencer par faire une pâte sablée ou dérouler votre pâte brisée dans votre moule. Préchauffer votre four à 200°C. Eplucher et couper en morceaux vos pommes. Les faire revenir dans une casserole avec le beurre et la gousse de vanille fendue en deux. Il ne faut pas les laisser cuire trop longtemps, elles doivent garder de la mâche. 

Réaliser votre pâte à crumble en mixant tout les ingrédients ensemble.

3B4AD44C-EC86-462E-9369-D5E6C32BCF9B

Disposer vos pommes sur votre pate. Enlever la gousse de vanille. Étaler votre crumble par dessus les pommes. Bien étaler afin de les recouvrir. Enfourner dans votre four chaud, 25/30min.

FF5F88CD_3169_4C2A_A3B8_9CEFFE2B8CA8

Vous n'avez plus qu'à déguster, tiède ou froid c'est un délice. On à tendance à vouloir y revenir...

IMG_1985

Hum j'en ai encore l'eau à la bouche, je sens que ça va devenir un classique... Ça vous tente? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est l'heure du thé...Elle est parfaite cette tarte pour un bon goûter ultra gourmand;)
Répondre
L
hum ! que ça fait envie !!!!
Répondre
P
Hum la bonne tarte avec les Chanteclerc, j'adore cette variété.
Répondre
P
Oh la la elle doit être fabuleuse en bouche !
Répondre
M
C'est parfait pour le goûter !
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 918 648
Publicité