Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
12 juin 2020

Crumble mangue rhubarbe

Quand j'ai vu la recette de Delphine sur son blog oh la gourmande, je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer. Le plus dur fût de trouver de la rhubarbe, mais heureusement mon primeur en avait quelques branches...

IMG_9258

Pour un crumble pour 4 personnes, il vous faut:

  • une belle mangue
  • 3/4 branches de rhubarbe
  • une cuillère à café de sucre vanillé 
  • 150 gr de farine
  • 50 gr de sucre ( 40gr de sucre blanc et 10gr De sucre vanillé)
  • 50 gr de poudre d'amandes
  • 100 gr de beurre mou 

IMG_9248

Éplucher et couper en tronçons la rhubarbe. J'avais que 3 branches mais 4 aurait été mieux. Mettre la rhubarbe dans une casserole et faire compoter 5 min avec du sucre vanillé. Mettre la rhubarbe au fond du plat. Éplucher  la mangue et la couper en cube. Étaler la mangue sur la rhubarbe.

5DA9E8A6_707B_48D5_92AB_10E5B58086FF

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la poudre d'amande et le beurre. Réaliser une pâte sableuse. L'étaler sur les mangues. Enfourner dans un four chaud pour 25 min, il faut que votre crumble soit bien doré.

BCB086A1_F4F2_4BB2_813D_13AD71DC9B75 

Sortir du four, vous pouvez le déguster encore tiède, hum c'est un délice. Pour plus de gourmandise avec une boule de glace à la vanille, c'est top...

IMG_9257

Voila une recette bien gourmande, j'adore les crumbles et vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Plein de saveurs et tellement gourmand
Répondre
H
Cela à l'air délicieux ! Dommage que l'on ne peut pas goûter à travers l'écran ! ;)<br /> <br /> Il y a quelques jours, nous avons fait un clafoutis à la rhubarbe du jardin.
Répondre
L
ça tombe bien, je n'ai pas pris mon dessert !
Répondre
M
Très joli, ton bol !
Répondre
N
J'adore les crumbles aussi, chauds ou tièdes avec une cuillerée de crème fraîche épaisse bien froide.<br /> <br /> A bientôt
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 310
Publicité