Le bon côté en faisant des cadeaux fait maison pour Noël c'est qu'en janvier on a pleins d'articles pour alimenter le blog! Pour Camille, je souhaitais faire un shawl (j'adore crocheter les shawls alors ma soeur en fait les frais)!

Shawl Honey Bird Cam&Drey bricolent

En parcourant Pinterest à la recherche d'un modèle, je suis tombée sous le charme du Honey Bird Triangle Scarf. En fouillant dans mon stock il me restait environ 450m de laine blanche Héritage de chez Cascade Yarn de ma baby blanket.

Si le tuto de Hopefull Honey peut sembler extrèmement long et compliqué, en fait le modèle est très répétitif, il suffit d'alterner un rang sur deux...

Comme mon fil était fin je suis partie avec un crochet 3.5 et non 4 comme recommandé et au bout de ma pelote malgré le fait que je sois bien au rang 51 (taille adulte), le modèle aurait mérité 4 à 6 rangs de plus. Comme laine et tricot arrête progressivement la référence Héritage, en même temps que je commandais le coloris Turmeric Signature 4PLY de chez West Yorkshire Spinners, j'ai pris le coloris milk bottle avec l'espoir un peu fou que les blancs seraient similaires.

Malheureusement ce n'est pas le cas, ils sont proches mais pas suffisamment et je pense qu'une démarcation n'aurait pas été très sayante. J'ai donc poursuivi mon ouvrage avec la couleur de bordure.

D'ailleurs, il faut noter que si l'Héritage et la Signature ont des caractéristiques similaires, l'Héritage est bien bien plus douce que sa cousine!

Shawl Honey Bird Cam&Drey bricolent

Au final, la laine n'étant pas très chaude, ce shawl est parfait pour la mi-saison et ce n'est pas grave s'il n'est pas très enveloppant. Si je craignais un peu la couleur tamarin, je suis totalement tombée sous le charme en la voyant. J'ai choisi cette couleur car il m'a rappelé un fou rire que nous avions eu au marché de Tengréla au Burkina Faso à propos justement d'un jus de tamarin...

Il ne me reste désormais plus qu'à trouver une idée pour utiliser ma pelote blanche Signature 4PLY (et la fin de celle couleur tamarin), des idées?