Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
24 janvier 2020

Gâteau à la mangue

Maintenant que nous avons digéré un peu les repas de fête, je vous propose une recette rapide et facile autour de la mangue, un de mes fruits préférés. J'avoue que ma recette fétiche reste la tarte tatin mangue citron vert que vous retrouverez ici.

IMG_8478 

Pour un gâteau, il vous faut :

  • 250 g de farine
  • 1 mangue
  • 100 g de sucre
  • 1 sachet de levure
  • 20 cl de lait
  • 1 ou 2 gousses de vanille
  • 50 g de beurre
  • 3 œufs

IMG_8468

Préchauffer votre four à 200°C.

Éplucher puis couper la mangue une en fines lamelles, pour les déposer en étoile sur le dessus, couper le reste de la mangue en dés pour mettre dans la pâte. Dans un saladier, mettre la farine, le sucre et la levure. Ajouter les œufs, le lait et le beurre déjà fondu soit au bain de marie ou au micro ondes. Mélanger afin d'obtenir une pâte homogène. Ajouter ensuite les dés de mangue et mélanger de nouveau. 

F6A4A178_3840_43C6_BDCF_6A2CF44ABFAA 

Beurrer votre moule puis verser votre préparation. Ajouter sur la pâte les lamelles de mangue en forme d'étoile. 

IMG_8474

Placer votre moule au four pour une durée de 20 minutes.

IMG_8476

Laisser refroidir votre gateau avant de le démouler. Il ne vous reste plus qu'à apprécier. Bon app'!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Recette testée et validée ce dimanche !
Répondre
C
J'y pense jamais ! (A la mangue) Mais ce gateau est aussi beau qu'il doit être bon !
Répondre
A
Merci pour la recette...
Répondre
G
Bonne idée ce gâteau aux fruits, ça change du chocolat et autres fruits secs. ;)
Répondre
M
Très appétissant j'en mangerai bien une part....bizz
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 178
Publicité