Il n'y a pas que Camille qui a eu la chance de voir des bébés pointer leur nez parmi ses copines. De mon côté aussi, deux petites miss, sont venues ajouter leurs sourires dans mon groupe d'amis. La jolie Izia, a donc reçu une baby blanket pour ses.... 5mois! (oui je sais ^^).

Baby blanket au crochet Cam&Drey bricolent

Pour le tuto je me suis servi de celui du blog Tricocotier et pour agrandir un peu les grannies j'ai fais un tour de plus avec la laine blanche, de sorte que chaque granny mesurait environ 7 cm de côté. J'en ai crocheté 99 (9 en largeur et 11 en longueur).

Pour le matériel:

IMG_20180207_190531_448

  • environ 1 écheveau de cascade yarn héritage blanche
  • environ 1 écheveau de cascade yarn héritage violette
  • 1 kit supertwist sock de nuturing fibers
  • mon crochet n°3

Je voulais de la laine superwash parce que pour un bébé c'est quand même vachement mieux... j'ai trouvé le tout sur la boutique laine & tricot que j'aime vraiment beaucoup (ceci n'est pas un billet sponsorisé!). Franchement, la laine est douce, chaude et légère, j'ai adoré la crocheter mais je crois que plus JAMAIS je ne ferai un plaid en crochet n°3 parce que c'est looooooong!

Baby blanket au crochet Cam&Drey bricolent

Pour la bordure, j'ai lu qu'il était interessant de diminuer la taille du crochet pour "tenir" la couverture, je l'ai donc faite en 2.5. J'ai débuté par un tour de mailles serrées, puis deux tours de brides pour finir par un tour de mailles serrées en violet. Je regrette d'avoir oublié de faire les augmentations dans les angles pour les deux premiers tours, mais je n'ai pas eu le courage de tout défaire. Les coins "entrent" un peu mais ce n'est pas flagrant.

Au final la couverture fait environ 80cm x 65cm, c'est un modèle que je voulais tester depuis longtemps et qui me plait toujours beaucoup mais si je dois la refaire ce sera avec un crochet 5 au minimum!!!!

Baby blanket au crochet Cam&Drey bricolent

Cette couverture participe au défi de Pas@pasdeChat sur le thème "rond comme un carré"