Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
3 décembre 2019

Calendrier de l'Avent Cam&Drey 2019 #03

Un calendrier de l'Avent en origami

 

Si Camille me fabriquait un calendrier, il était hors de question de ne pas lui renvoyer l'appareil! Quand on a discuté de cet échange, j'ai très vite su ce que je voulais lui faire. Un calendrier simple à l'esprit "nature" comme 24 petits paquets à ouvrir tout au long du mois de décembre.

Pour celà, je suis retournée à mes vieux amours: l'origami!

Calendrier de l'Avent Origami Cam&Drey bricolent

Le bon côté c'est que ce calendrier ne demande pas un matériel de fifou pour être réalisé, le mauvais c'est qu'il nécessite de s'y prendre un peu en amont pour avoir le temps de confectionner 24 boîtes fermées en origami!

Avant de m'y mettre j'ai revu le tuto de "les origamis de Thomas" où j'ai découvert, alors que depuis des années je galérais pour prendre un papier plus petit pour faire le fond de la boîte, qu'il suffisait de décaler les pliages pour que les deux couvercles s'emboîtent! Au bout de la troisième boîte, vous pourrez les plier même dans votre sommeil!

Pour le matériel c'est simple, il vous faut du... papier! Ici j'ai choisi des feuilles de kraft (j'aime leur côté un peu brut), j'ai aussi acheté des étiquettes avec des numéros mais rien ne vous empêche de les écrire à la main ou bien de les imprimer (il y a pleins de modèles gratuits sur Pinterest), et j'ai souhaité fermer mes paquets avec du baker twine mais là encore rien d'obligatoire (ça peut-être sympa aussi avec du ruban). Totalement facultatif mais réelle plus value, je vous conseille d'investir dans un plioir! Mon pouce m'en est reconnaissant!!!

Bien entendu, il vous faudra aussi de quoi garnir vos boîtes mais là je le laisse à l'appréciation de chacun, ne comptez pas sur moi pour vous dire ce que j'ai mis dedans ça ruinerai la surprise pour Camille!

Calendrier de l'Avent origami Cam&Drey bricolent

Pour la disposition des paquets à vous de voir: dans un sac de jute genre Père-Noël, disposés dans un décor sur un buffet ou une commode...

Je vous laisse avec deux anciens calendriers de l'Avent que nous avions réalisé: en tissus et douceurs du soir. A demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est beau...<br /> <br /> la forme, comme le fond ! <br /> <br /> vous êtes au top les filles!
Répondre
P
Tu as dû t'amuser à faire toutes ces petites boîtes ! Quelle chance de vous faire mutuellement des calendriers de l'Avent !
Répondre
A
Ces boîtes sont en plus d'être jolies, très solides.
Répondre
L
Trop chouette. Et puis les cadeaux entre frangines, c'est trop sympa
Répondre
P
très joli ! ici j'ai opté pour des enveloppes ;)
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
279 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 433
Publicité