Douceurs du Soir

 

Après avoir réalisé, deux ans de suite les calendriers de l'avent pour les enfants du travail, je me suis dit que moi aussi j'avais le droit d'avoir une petite  surprise le soir en rentrant! Pour ça j'ai eu besoin d'un matériel de récup très basique : du carton, des rouleaux de papier wc (24), de la colle, du papier!

DSCF0440
DSCF0449

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur une plaque de carton j'ai pris le gabarit, en disposant les 24 rouleaux de papier wc, afin de la découper à la bonne dimension!

DSCF0438

Lorsque ma plaque est à la bonne dimension, il ne reste plus qu'à coller les rouleaux entre eux et sur la plaque! En avant avec le pistolet à colle!

DSCF0446
DSCF0447

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après cette étape, je découpe du carton pour faire un petit toit à mon futur chalet gourmand!

DSCF0450

J'ai poussé le détail, en prenant du carton cranté pour rappeler les jolies boiseries des chalets de montagne!

DSCF0451

Je l'ai ensuite rempli de chocolat, en grande gourmande que je suis!

DSCF0478

J'ai recouvert le tout de papier kraft, j'aurai plus qu'à taper dedans pour ouvrir le bon numéro ;-) . 

 

DSCF0565

 Et vous, il est comment votre calendrier de l'avent?

 

**********

DEFI COUTURE LIN

 

C’est fini, j’ai rendu ma copie dimanche soir pour le défi créatif Couture Lin Noël 2013 ! Maintenant c’est à vous de jouer !

Ça me brule les lèvres, et l'estomac mais je n’ai pas le droit de vous dire ce que j’ai réalisé à partir de leurs tissus en lin.

Allez vite voir toutes les créas des bloggeuses sur le blog de Couture lin et votez pour celle que vous préférez ( en espérant que ça soit moi ;-))

Je vous y invite vivement, d’autant plus que Couture Lin met en jeu un coffret cadeau « Evasion bien-être » pour 2 personnes à gagner par tirage au sort parmi les votants. La bloggeuse élue gagnera un coffret mais  également un des internautes tiré au sort (une seule participation par personne). Vous avez donc toutes vos chances de gagner vous aussi ! 

2