Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cam & Drey bricolent...
24 novembre 2017

Calendrier de l'avent en tissus

Cette année, j'ai eu envie de réaliser un calendrier de l'avent durable et en tissu. J'avais également envie de bleu. Je suis montée dans mon atelier et j'ai trier mes chutes de tissus dans un camaïeux de bleu. 

IMG_5499

Pour réaliser ce calendrier de l'avent, il vous faut:

  • des chutes de tissus 
  • un tissus épais pour le fond du calendrier
  • une planche ou carton
  • un ciseau cranter,
  • Une agrafeuse murale
  • une machine à coudre
  • et des chocolats 😋.

J'ai découpé un rectangle de tissu un peu plus grand que la grandeur de ma planche. J'ai tracé 6 lignes avec un espacement égal. Puis j'ai découpé au ciseau cranter 24 carrés de tissus d'environ 7cm/8cm. J'ai essayé de les repartir, harmonieusement sur mon tissu épais.

E8EE8C58-C351-4537-93EC-83214D1872DB

Après avoir épinglé tous les carrés de tissus, je suis passée à la machine pour coudre tous les carrés. Bon mes morceaux de carrés n'étant pas très réguliers, mes coutures sont parfois un peu courbes! J'ai ensuite thermocollé un numéro par case. J'ai trouvé cette plaque de chiffres chez Cultura.

8EC34179_E551_47D1_A21F_31C8C86D2BD8

Une fois toute ces étapes terminées, il ne vous reste plus qu'à agrafer le tissu au dos de la planche. Il faut bien tirer le tissu et essayer qu'il reste bien centré.  

IMG_5497

Et voilà le calendrier n'attend plus qu'à être rempli. Je crois que j'ai vu un peu gros avec le nounours... Dans chaque poche, on peut rentrer jusqu'à 3 petits chocolats...

IMG_5498

Pour accompagner, mes friandises du jour, je me suis offert le calendrier de l'avent du Palais des Thés. Maintenant il ne me tarde qu'une chose que la période l'avent commence! 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
whouah,je craque ,ils est sublimissime
Répondre
A
Un calendrier joliment gourmand. Bonne degustation de thes aussi ! (je reste toujours fan du BB detox, merci de me l'avoir fait decouvrir !)
Répondre
L
Superbe ton calendrier de l'Avent !
Répondre
L
Bravo! Il est très très chouette!!!
Répondre
N
Super ce calendrier, et je trouve ça accessible même quand on n'est pas une pro de la couture, je mets de coté pour l'an prochain :) Pour cette année j’ai failli prendre le calendrier du palais des thés mais finalement j'ai craqué sur le yankee candle, javais envie de bougies! bisous!
Répondre

logo

Publicité
Newsletter
281 abonnés
Cam & Drey bricolent...
Visiteurs
Depuis la création 917 041
Publicité